"Silencio" de Pedro Almodovar

Publié le 10 Juillet 2015

Avec une date de sortie française fixée au 18 mai 2016, "Silencio" fera-t-il un détour par le prochain Festival de Cannes ? En attendant d'avoir la réponse, le prochain film de Pedro Almodovar s'offre une affiche sensuelle.

Il est bien sûr trop tôt pour avoir la moindre certitude à ce sujet. Mais avec une date de sortie française fixée au 18 mai, et les 4 présences de Pedro Almodovar en Compétition depuis 1999, il serait étonnant que Silencio, son 20ème long métrage, ne fasse pas partie de la sélection du Festival de Cannes 2016.

Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il va falloir patienter moins d'un an avant de découvrir la nouvelle oeuvre du cinéaste espagnol, qui se déroulera sur une période de 30 ans, entre 1985 et 2015, et suivra le personnage de Julieta (interprétée par Emma Suarez puis Adriana Ugarte), dont la vie est un mélange de rêve et de folie. Un joli programme dont le réalisateur nous offre aujourd'hui un premier aperçu, à travers une affiche sensuelle.

"Silencio" de Pedro Almodovar

Difficile, entre ce poster et le synopsis, de ne pas penser à Mulholland Drive, dont Almodovar pourrait ce faire écho avec ce long métrage. Surtout quand on se souvient que le film de David Lynch, Prix de la Mise en Scène à Cannes en 2001, s'achevait avec le mot... "Silencio".

source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article