Sean Hayes s'excuse

Publié le 25 Octobre 2016

L'acteur a fait son mea culpa !

Sean Hayes a incarné pendant les 8 saisons de la série Will and Grace le personnage gay de Jack McFarland, à une époque où la communauté LGBT était encore trop peu présente à l'écran. Également homosexuel dans la vie, l'acteur a présenté des excuses pour ne avoir dévoilé sa sexualité lorsqu'il était sous les feux des projecteurs...

Sean Hayes, qui a reçu un prix au Outfest Legacy Awards, le 23 octobre à Los Angeles, a tenu pour l'occasion un joli discours sous les yeux, notamment, de son mari Scott Icenogle. L'acteur de 46 ans a déclaré : "La critique presse disait que j'incarnais un personnage gay efféminé stéréotypé et que je l'avais rendu humain, attachant, imparfait et crédible. Bien que cela soit peut-être vrai, je pense qu'il faut jouer de ses imperfections : à cette époque, j'étais un jeune acteur qui n'avait pas fait son coming out et qui goûtait sa toute première bouchée de succès. Mais malheureusement, dans mon esprit, pour ne pas gâcher ma chance et pour faire évoluer ma carrière, il fallait que je reste dans le placard."

 

Et le comédien d'ajouter : "Quand je pense au choix que j'ai fait de rester silencieux sur mon homosexualité, j'ai honte et je suis gêné. À quoi je pensais ? Comme s'il y avait eu le moindre doute sur ce sujet ! (...) Me voilà devant vous aujourd'hui, durant cette prestigieuse soirée, avec ce prix entre les mains, et je suis rongé par ce que je n'ai pas fait. Je sais que j'aurais dû faire mon coming out plus tôt [il l'a fait en 2010, NDLR] et j'en suis désolé. Particulièrement quand je pense au fait que la vérité sur ma sexualité aurait pu changer la vie de quelqu'un. J'aurais probablement mieux dormi la nuit si j'avais agi plus tôt... Mais ainsi va la vie, on n'avance que lorsqu'on est prêt à le faire."

 

Thomas Montet pour purepeople
 
Autant pour Will j'avais très peu de doute sur son hétérosexualité ( il jouait tellement mal un gay qui s'assume) autant pour Jack je ne me posais  même pas la question car il était aussi crédible qu'exubérant. Je pense qu'un hétéro aurait joué de façon aussi caricatural un homo tout le monde se serait déchaîné pour crier au stéréotype.
Michaël
 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #people

Commenter cet article