Paris festival des cultures LGBT

Publié le 29 Janvier 2017

Une quarantaine d'événements, destinés à tous et toutes, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre,  programmés pendant les trois semaines du Festival, du 27 janvier au 17 février 2017.

 

L'ambition de ce festival est de "mettre en valeur, de visibiliser et de célébrer les artistes et thématiques LGBT, et de permettre aux communautés LGBT de s’exprimer, de se retrouver mais aussi de dialoguer avec la société dans son ensemble", expliquent les organisteurs.

Grâce au soutien de la Ville de Paris et de nombreux lieux participants, ce festival s’adresse à toutes et tous : lesbiennes, gays, bies et bis, personnes trans, mais aussi toutes celles et tous ceux, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre, qui veulent découvrir et partager ces temps forts, ensemble.

La plupart des événements seront en entrée libre et s’adressent à un large public. Les lieux qui les accueillent sont pour certains déjà des lieux d’expression des cultures LGBT, mais beaucoup d’entre eux s’ouvrent pour l’occasion à ces thématiques et au festival pour célébrer et partager la richesse de la diversité francilienne.

Concerts, expos, conférences, lectures, salon ou projections de films vont se succéder pendant les trois semaines du festival avec une affiche éclectique.

L'événement rassemble les plus important nombre de rendez-vous culturels LGBT variés jamais proposés dans un temps aussi court à Paris.

Source e-llico

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la programmation sur le site internet : www.festivaldescultureslgbt.org

Dans le cadre de la conférence « Homosexualité communiste 1945-1989 ».

Projection de « Un autre regard » (Egymásra nézve), un film de Károly Makk (Hongrie, 1982, 102 min.), suivie d’une discussion-débat.

Horaires : lun. 30 janvier 2017 à 20h00

Adresse : Le Brady - 39, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris

 

Après la disparition de son compagnon Antoine, Paul est convaincu de ne plus pouvoir retrouver l'Amour. Quand il tombe sous le charme de Valentin, un jeune provincial sans complexe, tout son entourage décide de s'en mêler ! Sans compter qu'Antoine semble ne pas l'avoir vraiment quitté...

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article