Olivier Minne revient sur son coming out

Publié le 6 Mars 2017

L'animateur a évoqué son coming out "hétéromo".

Dans la nouvelle émission d'Olivier Minne Tout le monde à son mot à dire. Mais, l'animateur star de France 2 se montre lui beaucoup plus réservé.

A l'occasion de son 50e anniversaire qui aura lieu le 18 mars prochain, l'animateur discret du PAF est sorti de sa réserve lors d'une interview pour le magazine Télé 7 Jours.

Précisant qu'il "est important de garder des jardins secrets dans lesquels on gambade joyeusement", l'ex-animateur de Fort Boyard a accepté de revenir sur son coming out en tant que "hetéromo", réalisé il y a trois ans.

"La question m'a été posée, pour la première fois, et je ne voulais vraiment pas répondre : 'Cela ne vous regarde pas.' Ca pouvait justement induire l'idée que je considérais cela comme honteux. Ce n'était pas un aveu. Du coup, j'ai inventé pour l'occasion une expression qui définissait qui j'étais vraiment et qui j'avais pu être", a-t-il expliqué.

Dévoiler sa sexualité au grand public est un choix que le sexy quinqua ne regrette pas. "Au contraire, c'était même important de le dire. Je n'ai d'ailleurs reçu aucune insulte, c'est bizarre... J'ai eu des dizaines de témoignages de jeunes qui se posaient eux-mêmes des questions sur leur sexualité. Cela m'a beaucoup ému. (...) J'ai toujours essayé d'être sincère avec les téléspectateurs. Je n'ai jamais rien inventé".

Cette confidence a sans aucun doute rapproché comme jamais Olivier Minne de son public.

Il est de retour ! Dès ce 6 mars à 18h, Olivier Minne prend les rênes de Tout le monde a son mot à dire, nouveau jeu de fin d’après-midi sur France 2, qu'il co-anime avec Sidonie Bonnec

Coline Chavaroche

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :