Sense8 (sason 2) le coming out de Lito

Publié le 10 Mai 2017

Pendant la plus grande partie de la saison 1 de Sense8, Miguel Ángel Silvestre joue un acteur homosexuel, Lito Rodriguez dans le placard. Obligé de se cacher pour faire la promotion de ses films très hétéro au Mexique. Il a un petit ami, Hernando (Alfonso Herrera), mais les craintes de détruire sa carrière l'ont empêché de parler ouvertement de sa relation.

Tout cela a changé dans la saison 2 de la série Netflix créée par les Wachowski. Rodriguez  fait son coming out à São Paulo lors de la gay Pride du Brésil.

Dans son discours Rodriguez s'attaque aux pressions exercées sur les acteurs pour rester dans le placard. Il explique pourquoi sa décision de ne pas révéler son identité sexuelle était tellement dommageable.

"Toute ma vie, j'ai dû faire semblant d'être quelqu’un que je n'étais pas ... Je ne pouvais pas être ce que je suis. Je suis un homme gay. Je n'ai jamais dit ces mots en public avant. Je suis Un homme gay! Je suis un homme gay! " proclame t-il.

"Pourquoi j’ai eu tellement peur de le dire? Parce que je sais que les gens ont peur des gens qui sont différents d'eux. Si j’admettais que j’étais différent et que je refusais d'être quelqu’un que je ne suis pas, alors cela pouvait me coûter ma carrière, ce qui est un peu fou quand vous y pensez. Mais je l’ai fait. Je l’ai fait. Pendant des années, je vivais dans le faux monde du cinéma, je n’imaginais pas qu’un jour, je pourrai être assez courageux pour faire quelque chose comme ça ", poursuit Rodriguez, avant de présenter son partenaire à la foule et de l'embrasser fougueusement.

"C'est Hernando. Il est l'amour de ma vie. Je suis une personne meilleure et plus courageuse grâce à lui. Et peu importe ce que cela m'a coûté de pouvoir faire cela, je sais dans mon cœur qu'il en vaut la peine".

Même en 2017, de nombreux acteurs de la vie réelle, comme Rodriguez, refusent de discuter de leur homosexualité ou de la personne qu'ils aiment, de peur de perdre leur base de fans ou de faire face à une discrimination au sein de l'industrie. Barry Manilow, après un demi-siècle de showbiz à cacher une relation de 40 ans, a fait son coming out à l'âge de 73 ans . Il a attendu si longtemps parce qu'il avait peur de "décevoir" ses fans.

Espérons que le discours de Rodriguez (et Manilow) inspire d'autres célébrités à être fier en sortant du placard.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Coming out

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :