La BBC révèle que le nouveau documentaire David Bowie est en préparation

Publié le 8 Octobre 2018

Un nouveau documentaire sur le début de la carrière de David Bowie est en préparation, selon la BBC.

Appelé David Bowie: The First Five Years, il s'agit de la suite du film Five Years sortie en 2013. 

Five Years racontait les cinq années les plus importante de la  carrière de Bowie avec la période Ziggy Stardust. Plus tard, le documentaire : The Last Five Years, qui portait sur les dernières années de sa carrière a été réalisé.

Le film de 90 minutes retracera les années de formation de la star né à Brixton, avant son premier succès, Space Oddity.

Bowie est décédé d'un cancer du foie en janvier 2016.

Le réalisateur Francis Whately a commenté: "Faire cette trilogie a été une expérience incroyable pour moi. J'ai déniché des enregistrements, des séquences et des archives rares, ainsi que le privilège de parler à un grand nombre de ses amis et collaborateurs qui étaient si ouverts en parlant du Bowie qu'ils connaissaient. aimaient et admiraient tellement.

"Il est peut-être encore plus célèbre dans la mort que dans la vie", a-t-il ajouté. "J'espère que ce film apportera une nouvelle compréhension à ce grand artiste dès les premières années de sa vie incroyable."

'C'est vrai, je suis bisexuel'

Bowie a déclaré: «J'ai passé toutes mes années formatrices à adopter des attitudes et à changer de rôle, juste à apprendre à être quelqu'un. Je voulais être accepté comme David Bowie - une personne que vous surveillerez toujours pour voir quel genre de chose il fait. '

La star était connue pour des hits tels que Changes, Heroes et Hunky Dory. Il a vendu environ 140 millions de disques dans le monde.

Il était également un porte parole de la communauté LGBTI, révélant une fois: «C'est vrai, je suis bisexuel. Je suppose que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.

David Bowie: The First Five Years sera diffusées sur BBC Two en 2019. 

 

Source gaystarnews

Rédigé par Michael

Publié dans #Documentaire, #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :