Programmes tv gay du 16 au 1er mars 2019

Publié le 14 Février 2019

Programmes tv du 16 au 1er mars 2019 : 

Paris 1ère

Samedi 16 à 20h50

Thierry Le Luron, l'humour de ma vie (doc)

Thierry Le Luron, né en 1952, mourait des suites d'une maladie en quatre lettres qui ne disait pas son nom. Une disparition que commémore cette biographie classique et assez impersonnelle mais bourrée d'archives, émaillée des éclairages de ses biographes et des souvenirs de ses proches. Sa vie et sa carrière, cet ambitieux fan de Lenny Bruce les a menées à cent à l'heure : à 17 ans, il abandonne ses études, fait ses débuts dans de petits cabarets puis à la télé. Très vite, il a sa propre émission, remplit Bobino et vend des centaines de milliers d'exemplaires de l'enregistrement du spectacle. A 19 ans, il quitte le modeste domicile familial et une mère envahissante (il voit peu son père, marin au long cours) pour s'installer... dans un hôtel particulier boulevard Saint-Germain. Il va y donner de somptueuses réceptions pour ses amis du showbiz, les soirs où il ne sort pas...

Si l'humour chansonnier de l'imitateur surdoué a indéniablement vieilli — souvent catalogué de droite, il s'en est, en fait, beaucoup pris à Giscard avant de s'acharner sur les « socialos » —, sa double vie strictement cloisonnée (garçon bien élevé en tweed le jour, habitué des bars gays et des backrooms la nuit) a de quoi fasciner. Tout comme l'intense mélancolie et le mal-être qui se cachaient derrière son éternel sourire.

 

Ciné+émotions

à 20h50

Sexe intentions (drame)

Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

 

TCM

à 20h40

Dune (science-fiction)

L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

C+décalé

à 20h50

Deadpool 2 (action)

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

 

Arte

Dimanche 17 à 20h50

La cérémonie (drame)

Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.

13ième rue

Lundi 18 à 20h50

Shades of blue (saison 2)

Après avoir tué le père de sa fille, Harlee n'hésite pas à prendre des mesures radicales pour couvrir ses traces. Maintenant que le lieutenant Wozniak sait qu’elle est la taupe du FBI, Harlee fait tout pour regagner sa confiance. Pendant ce temps, l’agent Stahl, le FBI et les Affaires Internes continuent de surveiller de près toute l’équipe, et Julya Ayres se porte candidate à la mairie. Les connexions d’Ayres pourraient bien piéger Harlee et Wozniak dans une guerre dangereuse avec la Mafia.

C+

Mardi 19 à 21h

La forme de l'eau (fantastique)

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Ciné+famiz

Mardi 19 à 20h50

Victor-Victoria (comédie musicale)

Victoria, a la superbe voix d'opéra, ne trouve pas d'emploi. Jusqu'au jour ou elle se transforme en Victor, comte polonais.

TF1

Vendredi 22 à 21h

L'aventure Robinsson : Tal et Jarry (divertissement)

TF1 séries

à 21h

Marvel's Jessica Jones (saison 1)

C+séries

à 00h15

D'après une histoire vraie (drame)

Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.
Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public.
La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire.
Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne.
Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

Arte

 00h10

Queercore : quand les gays embrassent le punk (doc)

Plongée dans l’univers déjanté du queercore, un mouvement punk qui dans les années 1980 et 1990 a renversé les codes de genre. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne.

Dans les années 1980 et 1990, un mouvement underground venu d’Amérique du Nord plonge dans tous les excès : le queercore. Avec ses fanzines, ses spectacles punk déglingués et ses pornos expérimentaux, ce mouvement plein d’humour et d’irrévérence centré sur l’identité queer a dessiné une troisième voie entre un mouvement LGBT plutôt sage et une scène punk largement masculine, hétéro, voire aux tendances homophobes. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne. Le premier est aujourd’hui un artiste reconnu, à qui le MoMA a consacré une rétrospective en 2015. Au cours de cette exploration du queercore réunissant clips, extraits de concerts et performances spectaculaires, l’on croise également les chanteuses Beth Ditto ou Peaches, influencées par le mouvement.

OCS city

Dimanche 24 à 20h40

Call me by your name (drame)

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Ciné+club

Lundi 25 à 19h10

Eros thérapis (comédie)

Une fille de bonne famille bisexuelle en ménage avec une jeune critique de cinéma, un mari maso relégué au garage qui espère reconquérir sa femme, un jeune homme fougueux que les situations tordues excitent un peu trop...
Une mystérieuse maison close vient d'ouvrir et propose des traitements de choc, menés par des dominatrices, "pour soulager tous les problèmes de libido". Les voilà bientôt tous embarqués dans une thérapie intensive qui va les mener au bout d'eux-mêmes.

Du coté des rediffs :

 

Alexandre le 16 sur RTL9

L'auberge espagnole le 16 sur ocs max

Les lunettes d'or le 16 sur ciné+club

Ne le dis à personne le 17 sur W9

Les poupées russes le 17 sur Ocs max

Ludwig ou le crépuscule des Dieux le 17 sur ciné+classic

Kiss kiss bang bang le 18 sur ciné+premier

Midnight express le 18 sur ciné+club

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford le 19 sur ciné+premier

Millénium 3 le 19 sur ciné+frisson

Rock'n'rolla le 21 sur ciné+frisson

120 battements par minute le 23 sur c+cinéma

Millénium 2 le 23 sur ciné+frisson

Split le 24 sur Altice studio

Black swan le 24 sur TCM

Basic instinct le 26 sur RTl9

JFK le 1 sur TCM

 

Du coté des séries

Zone blanche (saison 2) sur france 2

American Horror story : Apocalypse sur C+

The bold type (saison 1) sur téva

Midnight Texas (saison 2) sur Syfy

High maintenance (saison 3) sur Ocs city

Philharmonia (saison 1) sur France 2

Downton Abbey (saison 1) le 9 sur chérie25

Munch (saison 1) sur Tv breizh

The magicians (saison 4) sur Syfy

Better things (saison 1) sur c+séries

Swat (saison 1) sur TF1

This is us (saison 2) sur 6ter et (saison 3)  sur c+séries

Marvel's runaways (saison 2) sur Syfy

Riverdale sur Warner tv

Super-girl sur série club et cstar

Gotham sur warner TV et saison 3 sur Tf1

The walking dead sur ocs choc

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Six feet under (saison 3) sur Ocs city

Game of thrones (saison 7) sur OCS city replay 

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :