A venir : Mrs. America (saison 1)

Publié le 12 Janvier 2020

FX a publié la première bande-annonce de Mrs. America, une mini-série sur la lutte contre l'égalité des droits dans les années 1970, mettant en vedette Cate Blanchett en tant qu'antiféministe et homophobe Phyllis Schlafly.

La série, qui sera diffusée sur le service de streaming Hulu, explore comment la bataille sur l'ERA encore non ratifiée, qui modifierait la constitution pour interdire la discrimination sexuelle, a donné lieu aux guerres culturelles qui se poursuivent aux États-Unis concernant les droits LGBTQ, l'avortement, et d'autres problèmes.

Le sujet "n'aurait pas pu être plus pertinent" pour la politique d'aujourd'hui, a déclaré Blanchett. Les trois premiers épisodes seront diffusés le 15 avril.

Schlafly, décédée en 2016 à 92 ans, était surtout connue pour sa résistance à l'ERA, mais elle était également une fervente opposante aux droits LGBTQ, malgré le fait qu'elle avait un fils gay, John. Elle a dit un jour que le mouvement pour l'égalité du mariage «ne vise pas à garantir l'égalité des droits de l'homme» mais «à se débarrasser des valeurs et des institutions traditionnelles qui ont guidé le monde occidental, y compris l'Amérique». 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #homophobie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article