La jeune actrice trans Josie Totah jouera dans le Reboot de sauvé par le gong.

Publié le 6 Janvier 2020

La fille la plus populaire de Bayside High sera représentée par un adolescent transgenre.

Josie Totah a été choisi pour jouer Lexi, un rôle principal du redémarrage de la série sauvé par le gongLa série sera diffusée sur Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal qui débutera en avril.

Le Hollywood Reporter ,  qui a annoncé la nouvelle, décrit Lexi comme "une belle pom-pom girl à la langue pointue et la fille la plus populaire de Bayside High qui est à la fois admirée et redoutée par ses camarades de classe".

Mario Lopez et Elizabeth Berkley reprendront également leurs rôles d'origine d'AC Slater et Jessie Spano pour le redémarrage. Le gouverneur de Californie Zack Morris subit des pressions pour envoyer des élèves à faible revenu dans des écoles très performantes, notamment Bayside High.

Totah était la vedette de Champions, également les films  Other People et Marvel's Spider-Man: Homecoming.

L'actrice de 18 ans s'est révélée être une femme transgenre en août 2018 pour Time dans lequel elle exprimait son enthousiasme pour de nouvelles opportunités de casting.

"J'ai l'intention de jouer des rôles que je n'ai pas eu l'occasion de jouer", écrit-elle dans l'article. "Et je ne peux qu'imaginer à quel point ça va être plus amusant de jouer quelqu'un qui partage mon identité, plutôt que de devoir me contorsionner pour jouer un garçon. Je vais me battre pour ces rôles, que ce soit une femme transgenre ou une cisgenre. Parce que c'est une table rase - et un nouveau monde. "

Mario Lopez, maintenant co-vedette avec Totah, a été critiqué pour ses propos anti-transgenres en juin dernier; il a dit qu'il était «dangereux» pour les parents de soutenir leurs enfants transgenres lors du Candace Owens Show. Après coup, l'acteur s'est excusé dans une déclaration envoyée à The Advocate .

"Les commentaires que j'ai faits étaient ignorants et insensibles, et j'ai maintenant une meilleure compréhension de la façon dont ils étaient blessants", a-t-il déclaré.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :