A venir : Welcome to Chechnya

Publié le 22 Mai 2020

Welcome to Chechnya, le troisième film du documentariste gay David France, débutera le 30 juin sur HBO.

La bande-annonce du film met en lumière les efforts d'évasion furtifs des LGBTQ + de Tchétchénie, une région russe semi-autonome. Ces dernières années, des responsables tchétchènes ont pris pour cible des personnes LGBTQ + , enlevant, emprisonnant, torturant et même tuant certains.  

David France - qui a récemment réalisé The Death and Life of Marsha P. Johnson  en 2017 et a été nominée aux Oscars pour son film en 2012  How to Survive a Plague  -  met en évidence la terreur exercée par l'État et présente un clip tristement célèbre de l'ancien président tchétchène Ramzan Kadyrov, où il affirme que les homosexuels n'existent pas en Tchétchénie.

Welcome to Chechnya a été salué l'année dernière dans les festivals de cinéma, rapporte IndieWire . Non seulement le film capture intimement les efforts de vie ou de mort pour sauver les homosexuels, mais il utilise la nouvelle technologie d'échange de visage afin de donner un visage anonyme aux victimes qui ne peuvent pas afficher leur identité face caméra. 

Rédigé par Michael

Publié dans #Documentaire, #homophobie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article