Que voir sur Netflix en septembre 2021

Publié le 24 Septembre 2021

Dear White People (saison 4)

Pour la saison 4, Dear White People change de style, puisqu’elle adopte la forme d’une comédie musicale à la sauce ’90s avec une touche d’afrofuturisme. Alternant entre la dernière année à Winchester et un futur post-pandémie assez proche, les élèves de Winchester font le point sur le moment le plus formateur (et théâtral) de leurs vies.

Peter Tatchell, militant controversé

Dans les années 1980, Peter Tatchell était considéré comme « l’homme le plus détesté du Royaume-Uni »… Une description qu’il déclare aujourd’hui assumer avec fierté. Engagé sur le front de la libération homosexuelle dès son arrivée à Londres à la fin des Swinging Sixties, cet exilé australien incarne à lui seul une cinquantaine d’années de lutte pour les droits des personnes LGBTQI+. Un militant dévoué, aux méthodes d’actions directes et aux positions loin de toujours faire l’unanimité.

 

Sex education (saison 3)

 

 

A la fin de la saison 2, Otis (Asa Butterfield) ouvrait son cœur en déclarant sa flamme sur le répondeur de Maeve (Emma Mackey). Isaac (George Robinson), amoureux lui aussi de Maeve, effaçait le message d’Otis. Jean (Gillian Anderson), la mère d’Otis, apprenait qu’elle était enceinte. Et Adam (Connor Swindells) reconnaissait enfin son attirance pour Eric (Ncuti Gatwa).

Cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues. Otis s’est laissé pousser la moustache pendant l’été. Adam et Eric sont officiellement ensemble, même si c’est compliqué à gérer pour Adam. Jean est enceinte jusqu’aux dents mais n’a toujours rien dit à Jakob (Mikael Persbrandt)…

Riverdale (saison 5)

La bande se retrouvait à Riverdale pour résoudre de nouveaux mystères mais aussi pour sauver la ville des manigances d’Hiram Lodge. L’épisode 10, dernier chapitre diffusé pour le moment, était marqué par le retour de la flamme entre Archie et Veronica, la détermination de Betty à enquêter sur la disparition de sa soeur Polly et Jughead évaporé dans la nature alors qu’il était en train d’écrire son nouveau roman.

Chicago party aunt (saison 

Dans cette série animée pour adultes incluant des personnages gays, Daniel, un jeune homme gay prend une année sabbatique pour vivre sa vie avec sa tante Diane.

Q-Force (Netflix) 

Un groupe d'agents secrets gays dirigé par l'agent Mary se rend sur le terrain dans cette série animée pour adultes.

The flash (saison 6)

La série commence avec Barry, témoin du meurtre surnaturel de sa mère, et suite à ce meurtre, il est recueilli par la famille de Joe West. En grandissant avec un flic, Barry devient un brillant mais socialement maladroit enquêteur de scène de crime pour le département de police de Central City. Cependant, la vie de Barry est bouleversée lorsqu’un accélérateur de particules de la ville fonctionne mal pendant un orage, chargeant la foudre de radiations. Pendant cet accident, Barry est frappé par la foudre. Lorsque Barry se réveille du coma plus tard, il découvre qu’il peut voyager à des vitesses immenses, et il jure d’utiliser ses pouvoirs pour défendre Central City du mal. À partir de là, Barry adopte son alter ego de Flash et, en plus de combattre le crime, commence à poursuivre le meurtrier de sa mère.

Chicago fire (l'intégral)

Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Supergirl (saison 5)

Modern family (saison 11)

Les grands (saison 2)

Supergirl (saison 5)

Rappelez-vous, Lex Luthor s’était hissé en héros, parvenant à atteindre les plus hauts rangs jusqu’à la Maison Blanche, avec tout le pays ainsi sous son emprise. Sauf que c’était sans compter sur une union entre Kara et son double pas si maléfique que ça, Red Daughter, cette dernière se sacrifiant pour donner à Supergirl de quoi venir à bout (ou presque) de l’ennemi juré de Superman. Alors que la superhéroïne a pu dévoiler le vrai visage de Lex au monde, c’est ensuite Lena qui s’est chargée de porter le dernier coup (de feu) sur son vil frère. Mais voilà que celui-ci a alors joué une dernière carte pour semer la zizanie, devançant Kara en révélant sa vraie identité.

Il n’en fallait pas plus pour que Lena se sente trahie, et vire instantanément du côté obscur de la Force… Du moins c’est ce à quoi on s’attend dans cette cinquième saison ! Alors que la paix est revenue dans le pays, avec au passage Ben Lockwood et les autres Enfants de la Liberté désormais hors d’état de nuire, Lena Luthor semble en effet avoir de quoi faire une belle antagoniste. À moins qu’une nouvelle menace, d’une tout autre ampleur, ne fasse finalement d’elle que le cadet des soucis de Supergirl et sa bande ?

Modern family (saison 11)

Les grands (saison 2)

Modern family (saison 11)

Les grands (saison 2)

 

Concernant la Saison 2 de Les Grands, vous vous en doutez la bande est passé en seconde et découvrirons ainsi les plaisirs du lycée. Le synopsis de la deuxième saison nous révèle ceci : “Cette année c’est l’entrée au lycée pour notre petite bande. Du moins, ce qu’il en reste… Boogie ne lâche plus Avril depuis qu’ils sont ensemble. Métamorphosé, Ilyès cache toujours son homosexualité à sa mère. Quant à Hugo, il est le seul à ne pas avoir de nouvelles de MJ, partie vivre à Londres. Amours interdites, mauvaises fréquentations, relations néfastes ou unions inattendues, sans parler du traditionnel voyage de fin d’année à Amsterdam : c’est une année cruciale qui s’annonce.

La Saison 2 de Les Grands sera plus dramatique que la première en traitant des thématiques comme le coming out ou l’avortement par exemple.

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix, #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article