Programmes tv gay du 30 au 5 novembre 2021

Publié le 26 Octobre 2021

Programmes tv du 30 au 5 novembre 2021 :

TF1

Lundi 1 à 21h05

Il est elle (drame)

Julien, 15 ans, est différent de ses camarades. Mal dans sa peau et harcelé par plusieurs d’entre eux au lycée, il se scarifie régulièrement avec un rasoir et n’a pas beaucoup d’amis. Ses parents découvrent ses cicatrices et les blessures qu’il s’inflige depuis plus d’un an. Il consulte alors un psychologue, auquel il confie être une fille née dans le corps d’un garçon. Il refuse tout traitement et demande à ses parents de l’accompagner dans la transition qu’il souhaite accomplir.

Arte

Lundi 1 à 20h50

Mort à Venise (drame)

L’histoire de Gustav Aschenbach, compositeur allemand d’une cinquantaine d’années, en voyage à Venise, où il loge au Grand Hôtel les Bains. Sur la plage, il aperçoit un jeune adolescent à l’apparence androgyne, dont la beauté le fascine et l’attire. Aschenbach n’arrive pas à quitter Venise, obnubilé par le jeune garçon, et, tandis qu’une épidémie de choléra frappe la ville, il l’observe jour après jour sur la plage, inlassablement. La relation distante qui va naître entre les deux personnages, composée uniquement de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de réfléchir sur l’Art, la nostalgie, et la beauté.

à 23h

L'ange blond de Visconti : Bjorn Anderson de l'éphèbe à l'acteur (doc)

Dans "Mort à Venise", adaptation par Luchino Visconti de l'oeuvre de Thomas Mann, Tadzio, incarnation même de la beauté, qui précipite le destin d'Aschenbach, est interprété par le jeune Björn Andrésen. Le succès du "plus beau garçon du monde", selon le réalisateur, a été soudain et total. "Je voulais être ailleurs et être quelqu'un d'autre", confie Björn, placé sous antidépresseurs lors de la tournée qui suivit le film. Dépossédé de son image, Björn a longtemps vécu reclus, en ermite, entravé par la perfection qu'il avait offerte à Visconti et au monde. Avec pudeur et délicatesse, les documentaristes filment le vieux Björn et les miettes de son quotidien, ses déambulations, ses silences, transcendés par un regard perçant, inchangé.

Ciné+frisson

à 20h50

Grave (horreur)

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Ciné+ émotion

Jeudi 4 à 20h50

Come as you are (drame)

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir...

Ciné+famiz

Jeudi 4 à 20h50

Qui c'est les plus fort ?

Près de Saint-Etienne, Samantha (Alice Pol) se bat pour élever seule sa petite soeur handicapée et arrondir ses fins de mois. Mais l’usine dans laquelle elle travaille met la clé sous la porte, la laissant sur le carreau ainsi que Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire. Samantha doit alors trouver coûte que coûte un travail pour ne pas perdre la garde de sa soeur. Avec Céline, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir, l’une allant jusqu’à s’essayer au téléphone rose.

Jusqu’au jour où Paul (Grégory Fitoussi, photo), un jeune avocat homosexuel qui désire avoir un enfant, propose à Samantha d’être mère porteuse en échange d’un avenir plus radieux. Une proposition qui va bouleverser le quotidien de la jeune femme et sa bande d’amis, devenue une véritable petite famille faire face aux responsabilités. 

Chérie 25

Vendredi 5 à 21h05

D'après une histoire vraie (drame)

Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.
Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public.
La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire.
Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne.
Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

Ciné+club

à 17h10

Madame (doc)

Saga familiale basée sur des images d’archives privées qui s’étalent sur trois générations. MADAME crée un dialogue entre Caroline, une grand-mère au caractère flamboyant, et son petit-fils cinéaste Stéphane, lors duquel les tabous de la sexualité et du genre sont remis en question dans un monde patriarcal à priori hostile à la différence.

 

Les séries :

What we do in the shadows (saison 3) sur c+ séries

The nevers sur Ocs city

The handmaid's tale sur Ocs city

DC Legends of tomorrow sur Syfy

L'amour est dans le pré sur M6

Legacies (saison 3) sur Syfy

Modern family (saison 4) sur Nrj12

The L word : génération Q (saison 2 ) sur c+séries

Schitt's Creek (saison 6) sur c+décalé

The good fight (saison 4) sur Téva

Ici tout commence sur TF1

Demain nous appartient sur TF1

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article