Que voir sur canal+ en février 2022

Publié le 18 Février 2022

Freefall (saison 1)

Carol

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Finding prince charming (saison 1)

 

13 hommes à la recherche du grand amour vont vivre ensemble et tenter de séduire Robert, un architecte d'intérieur célibataire qui rêve de trouver la perle rare.

L’échappée  amoureuse

Romas est un jeune réalisateur riche et talentueux vivant à Vilnius avec son petit ami mexicain Carlos. Il voit arriver chez lui à l’improviste Indre, son actrice fétiche qui vient d’assassiner sa propre mère pour une sombre histoire d’argent. Romas se met en tête de planifier sa fuite, et le trio prend la route dans l’idée de traverser l’Europe. Chemin faisant, Romas commence le tournage d’un film expérimental avec son téléphone. Mais tandis que les évènements prennent une tournure inattendue, leurs secrets, souvenirs et émotions agitent le voyage bien plus que dans aucun film que Roman aurait pu imaginer.

Martyr

Le dernier jour de la vie d'un jeune homme mort noyé sur la côte de Beyrouth.

Bromance

En 1996, trois garçons amis d'enfance ont décidé de prendre du bon temps en campant dans la forêt et en profitant d'un cadre sauvage et idyllique au bord de l'eau. Daniel, qui a emmené sa caméra, s'arrête beaucoup sur son meilleur ami Santiago. Julieta, une belle inconnue libre et légère, s'incruste dans la partie. Santiago la séduit comme pour prendre ses distances avec Daniel. Pendant ce temps, un peu à l'écart, Adrian masque le fait qu'il traverse une période difficile.

American gods (saison 3)

Ombre cherche à échapper à sa destinée en s’installant dans la paisible ville enneigée de Lakeside dans le Wisconsin afin de tracer son propre chemin, guidé par les dieux de ses ancêtres, les Orishas. Toutefois, il va rapidement découvrir que les eaux de cette ville, d’apparence paisible, sont en réalité sombres, profondes et sanglantes et qu’il ne peut pas fuir son statut de dieu. Désormais, le seul choix qu’il devra faire est de savoir dans quel clan il veut être : les anciens ou les nouveaux dieux.

Vivre sans nous 

Un matin, c’est fini. Pour Hampus, c’est un soulagement de rompre avec leur relation destructrice, alors qu’Adrian est dévasté. Sera-t-il capable de survivre sans l’amour de sa vie, ou y a-t-il un moyen de le récupérer d’une manière ou d’une autre ?

Tomber pour Ali

Un avocat désabusé de Vilnius partage son temps entre ses amitiés superficielles et des conquêtes sans lendemain. A la mort de son père qu’il ne fréquentait plus, il se rend à Belgrade où il noue une relation privilégiée inattendue avec un beau réfugié syrien qui réveille en lui des sentiments amoureux qu’il ne pensait plus éprouver

Au bord de la rivière 

James a été emprisonné pour avoir noyé un jeune garçon lorsqu’il était lui-même enfant, bien que le corps n’ait jamais été retrouvé dans la rivière. Une visite de la mère de sa victime déclenche sa libération sur parole et le précipite dans une quête de la vérité. Alors que le temps presse et que le danger rôde, James risque sa liberté et sa vie pour reconstituer le schéma du drame et enfin permettre à la mère de faire son deuil.

Un éléphant ça trompe énormément 

Les mésaventures, notamment sentimentales, de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine et unis par une profonde amitié qui leur permet de traverser les difficultés de la vie. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge

Nous irons tous au paradis

Rongé par la jalousie, Étienne Dorsay, imagine divers stratagèmes pour identifier l'amant de sa femme. Parallèlement, il achète une maison à la campagne avec des amis. Peu après, Étienne, découvre que la photo de sa femme avec un autre homme n'est que la répétition d'une troupe de théâtre amateur. Or, cette dernière a bel et bien un amant.

 

Tu peux embrasser le marié 

Antonio a finalement trouvé l’amour de sa vie, avec qui il vit heureux à Berlin. Antonio a demandé à Paolo de l’épouser, le moment est donc venu de se confonter aux familles.

Moi et mon monde

Phil, 17 ans, vit avec sa mère et sa soeur jumelle dans un vieux manoir aux abords de la ville. De retour à la maison après ses vacances estivales, Phil se rend compte que l'atmosphère y a changé. Phil ne s'en soucie guère, passe du temps avec sa meilleure amie, Kat. Et se sent irrésistiblement attiré par un mystérieux nouvel étudiant

A single man 

George Falconer, professeur d'université à Los Angeles, vit au jour le jour depuis la mort accidentelle de son jeune compagnon. Témoin de sa profonde tristesse, sa vieille amie Charley tente de le réconforter tandis qu'un de ses élèves, Kenny, se rapproche peu à peu de lui

Garçon chiffon

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #VOD gay, #Canal plus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au bord de la rivière.<br /> L'intention scénaristique est originale et intéressante. Tout au long du film, le réalisateur lâche par petites brides des informations sur ses personnages et les situations présente et passée. Hélas, il perd quelque peu le spectateur dans la confusion, par excès de complexité. Film un peu abstrus, mais intéressant. <br /> Film australien pour public plutôt cinéphile.<br /> <br /> Moi et mon monde.<br /> Pour une fois (très rare), le film est plus abordable que le roman. Débutant par du kitch, le réalisateur effleure les clichés, sans tomber dans la mièvrerie, puis explore le passage d'un ado à l'âge adulte, le premier amour, ose la nudité frontale, et évite tout écueil moralisateur. Le terrible secret de Glass, servant de point d'orgue, ajoute au film une note de suspens dramatique.<br /> Film allemand pour tous.<br /> <br /> A single man.<br /> Colin Firth et Nicholas Hoult, un duo de choc pour un film subtil et sensible.<br /> Film britannique pour tous.<br /> <br /> Pour plus, voir mon site : http://homo.libris.free.fr/<br /> Merci Mick de toutes ces infos.
Répondre
M
Merci pour cet œil expert. J ai bien aimé au bord de la rivière mais c'est un film très glauque. A single man est un film en effet à la fois sensible et touchant mais avec peu d action. N’hésitez pas à consulter homo.libris un blog toujours au top !