"Carol" la bande-annonce

Publié le 10 Novembre 2015

Il avait soulevé une vague d’émotions au dernier Festival de Cannes. Carol de Todd Haynes, qui a permis à Rooney Mara de repartir avec le prix d’interprétation féminine, arrivera enfin dans nos salles le 13 janvier prochain. Nous vous proposons de découvrir sa bande-annonce française.

Rooney Mara partage l’affiche de ce drame avec Cate Blanchett. Elles interprètent respectivement les rôles de Therese, une jeune employée d’un grand magasin de Manhattan et Carol, une femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. Dans le New York des années 1950, les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Ce film est l’adaptation du roman éponyme de Patricia Highsmith publié pour la première fois en 1952 dans une version censurée et sous le pseudonyme de Claire Morgan. En France, le roman paraît pour la première fois en 1985 sous le titre Les Eaux Dérobées. Il sera ensuite rebaptisé Carol en 1990.

Le thème abordé, la virtuosité de Todd Haynes et les interprétations parfaites de Cate Blanchett et Rooney Mara en font d’ores et déjà un sérieux concurrent pour les Oscars 2016.

source comme au cinéma

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article