Sorties ciné gay décembre 2017

Publié le 2 Décembre 2017

 
Seule la Terre     
Un film de .
Titre original : GOD’S OWN COUNTRY (Royaume-Uni)
Duree : 1h44 mn
Distributeur : Pyramide
Sortie en salles le 06 Décembre 2017
Année de production : 2016
Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier roumain vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.
 
Un film de 
Titre original : DIE HANNAS (Allemagne)
Duree : 1h42 mn
Distributeur : ASC Distribution
Sortie en salles le 13 Décembre 2017
Année de production : 2017
Les Hannas, ce sont Hans et Anna. Ils sont enrobés, et en couple depuis 15 ans. Leur vie tourne autour de la cuisine et de leur séjour rituel sur les côtes de la mer Baltique. Ils ont besoin de nouveauté, d'imprévu. Ils rencontrent Kim et Nicola, deux jumelles souffrant d'hyperactivité. Ils entament alors chacun une liaison qu'ils se cachent mutuellement. Anna et Nicola vivent une histoire d'amour romantique. Quant à Kim et Hans, leur relation est moins conventionnelle...

 

 
Un film de .
Nationalité : Canada
Duree : 1h30 mn
Distributeur : Optimale
Sortie en salles le 13 Décembre 2017
Année de production : 2015
Jeune garçon énergique et imaginatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière du voisinage. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante couplée au sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et aux multiples conflits de personnalités avec son père. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne. À l’adolescence, Oscar déniche un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge étrangement libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent toujours plus confus.

 

 
Un film de , avec , , , Jamie Drivan, .
Titre original : BILLY ELLIOT (Grande-Bretagne)
Duree : 1H50 mn
Distributeur : Tamasa - Editeur DVD : Le Studio Canal +
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Septembre 2001
Sortie en salles le 13 Décembre 2017
(Reprise, Première sortie le 20 Décembre 2000)
Année de production : 2000
Billy (), onze ans, découvre avec surprise qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord intrigué puis bientôt fasciné par la magie de la gestuelle, Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse. Devant le talent potentiel de sa jeune recrue, son professeur, Mme Wilkinson (), trouve une nouvelle énergie.
Mais le père de Billy () et son grand frère Tony (), tous deux mineurs en grève, se battent quotidiennement pour assurer le minimum à leur famille. Les frustrations explosent quand ils découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré aux cours de boxe pour des activités nettement moins viriles.
 
Un film de 
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1h35 mn
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 20 Décembre 2017
Année de production : 2017
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine.
Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Après les sagas L’Âge de Glace et Rio, les studios Blue Sky nous livrent une merveilleuse histoire sur la tolérance et l’accomplissement de soi.
 
Un film de .
Titre original : HJARTASTEINN (Islande)
Duree : 2h09 mn
Distributeur : Outplay
Sortie en salles le 27 Décembre 2017
Année de production : 2016
Un village reculé de pêcheurs en Islande. Thor, 13 ans, vit avec sa mère et ses deux sœurs. Tandis que son meilleur ami se découvre des sentiments pour lui, il tente de gagner le cœur d’une fille. Quand l’été se termine et que la nature sauvage reprend ses droits, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article