Et Dieu créa Yvette, ma critique

Publié le 7 Juin 2020

Et Dieu créa Yvette (2020))

Documentaire

 

 

Elle a créé les tubes « Mon York, mon York », « J’aime les bananes », « L’éloge des jeunes » ou encore « La Leglaire Dance ». En 75 ans de carrière, Yvette Leglaire a tout d’une star internationale. Mieux, elle est devenue un mythe, un peu mité, et tellement imité ! De récitals en hommages, la vieille chanteuse raconte sa vie, son parcours, ses amours, sans rien nous épargner. Et personne ne lui prendra sa liberté de chanter !

Ce documentaire rend un bel hommage à une artiste hors du commun.

Il donne envie d'aller voir ses spectacles et de la découvrir sur scène.

Pourquoi pas imaginer une diffusion TV d'une de ses représentations pour toutes les personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer sur Paris.

Le doc alterne entre témoignages d'artistes et de proches d'Yvette avec quelques extraits de ses apparitions. On entrevoit le personnage mais rien de l'artiste qui se cache derrière. C'est dommage, car j'aurai aimé le connaître un peu plus.

On peut regretter la qualité du son des enregistrements des spectacles. Mais malgré tout, on comprend tout de suite la qualité des réparties, le sens de l'humour, l'auto-dérision et la vivacité d'esprit d'Yvette.

Si vous avez envie d'un peu de rigolade,

A voir sur Queerscreen : Et Dieu créa Yvette 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #humour, #théatre et culture, #sorties dvd, #Documentaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :