Série gay "Glee" sera sur... Orange Cinéma Series !

Publié le 25 Mars 2010

Voilà plusieurs mois que planait le doute sur la chaine française qui allait programmer l'une des séries qui créent en ce moment le plus gros buzz Outre-Atlantique. Le mystère prend fin. Selon une information d'Europe 1, relayée par le site TV Chronik, le phénomène musical « Glee » sera finalement programmé sur... Orange Cinéma Séries !


C'est un nouveau gros coup pour la petite chaine premium, qui avait notamment acquis en premiere exclusivité des séries de HBO : True Blood, En Analyse ainsi que Breaking Bad (AMC). Orange Cinema Series confirme ainsi que les fans de séries devront véritablement compter sur elle à l'avenir et se pose clairement en concurrente de Canal +.

Glee est la série dont tout le monde parle aux Etats-Unis. Crée par Ryan Murphy, et centrée sur un professeur d'espagnol qui décide de reformer la chorale du lycée, le "glee club". Mais ce n'est pas du goût de l'entraîneuse des cheerleaders qui se voit amputée d'une partie de son budget.

Pas d'inquiétudes toutefois, la série débarquera ensuite sur une grande chaine, même si cette dernière n'est pas encore officiellement connue. Il faudra toutefois s'armer de patience, Orange CinemaSeries possède les droits de première exclusivité jusqu'au début 2011 ...

La question se pose donc : qui va vouloir acquérir les droits de diffusion de Glee ? La série peut-elle convaincre un large public sur le réseau hertzien ou sera-t-elle destiné à la TNT ? Tandis Canal Plus semble être hors circuit, TF1 pourrait rechigner sur son côté trop « musical ». Des pistes seraient plus à creuser du côté du groupe M6 pour W9 ou Virgin 17 qui pourraient ainsi remplir leur quota musicaux grâce à de la fiction. La série, visant un public assez jeune, pourrait également attirer l'attention de NRJ12.


source serieslive.com

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article