Sortie ciné gay "Millénium2"

Publié le 30 Juin 2010

MILLENIUM 2
L’adaptation du deuxième volet de la trilogie phénomène Millenium: la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, est une version remusclée d'une partie de la série télé récemment diffusé par Canal+. Retiendrait-elle autant l’attention si elle n’était pas liée à l’incroyable succès des livres de Stieg Larsson?


 
Dans Millenium 2, on reprend l’action presque là où elle s’était terminée dans L'homme qui n’aimait pas les femmes. Le journaliste Michael Blomkvist (Michael Nyqvist) a repris les rennes de la revue Millenium. De son côté, après avoir voyagé pendant un an, Lisbeth Salander (Noomi Rapace) s’apprête à rentrer à Stockholm. Tout bascule quand un reporter vend un reportage choc: une enquête qui montre que des notables suédois se sont offert les services de prostituées d’Europe de l’Est, dont certaines mineures…

Loin d’être un navet, le second Millenium plaira aux fans du livre et aux adeptes de polars. Moins grand public, il ne vaut cependant pas autant le détour que son prédécesseur. Le nouveau réalisateur, Daniel Alfredson, a misé sur une ambiance terne. Quelques scènes, notamment celle où Lisbeth a une relation sexuelle avec une amante de longue date (photo), s’étirent un peu en longueur… Mais bon, certaines ne vont pas s’en plaindre!


Une Lisbeth Salander toujours aussi impressionnante

Rien à redire en revanche sur le jeu de Noomi Rapace, parfaite. Quant à Nyqvist (ci-dessus, à droite, en compagnie de l'ex-boxeur suédois Paolo Roberto, qui joue son propre rôle dans le film), on le sent moins engagé. Et le scénariste lui a mis dans la bouche quelques répliques clichés qu’on croirait directement importées d’Hollywood. Avec une réalisation plus dynamique, Millenium 2 aurait pu être un film d’aussi bonne qualité que le premier. Au lieu de cela, on se retrouve avec un polar potable qui serait sans doute passé inaperçu s’il n’était pas l’adaptation d’un best-seller.

Un film de Daniel Alfredson
Avec: Michael Nyqvist et Noomi Rapace.
Genre: policier.
Durée:  2h09.

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article