Bientôt une suite à La vie d'Adèle ?

Publié le 14 Octobre 2013

Bientôt une suite à La vie d'Adèle ?

Abdellatif Kechiche promet une version plus longue de son film, d'environ 40 minutes. Avant de raconter le troisième chapitre de La vie d'Adèle ?

Lors d'une rencontre à New York, Abdellatif Kechiche a laissé entendre qu'il n'en avait pas fini avec Adèle. Déjà, il prévoit de monter une autre version du film événement, plus longue, sans doute pour le DVD : « Au cinéma, c'est la version courte du film. Il y en aura une autre plus tard. Pas beaucoup plus longue. Même pas une heure. » Des propos un peu modifiés par la traductrice, qui évoque de 40 minutes de scènes supplémentaires. De quoi parleront-elles ? Pour l'instant, mystère, mais l'on sait que le réalisateur a pas mal de rushes sous la main : ses deux comédiennes ont révélé lors du festival de Cannes qu'elles avaient été étonnées par ses choix. Elles pensaient que d'autres plans seraient conservés car de nombreuses séquences avaient été tournées.

Au cours de la même conférence de presse, Abdellatif a évoqué la possibilité d'une ou plusieurs suites à La vie d'Adèle. Sous titré Chapitre 1 et 2, le film ne raconte qu'une partie de la vie de l'héroïne et sa fin reste ouverte. « En faisant le film j'avais le sentiment de raconter une histoire romanesque, l'initiation d'une jeune fille qui va traverser la vie et j'ai imaginé le film comme un roman, sous forme de chapitres. J'ai imaginé ce personnage qui reviendrait dans le futur, tous les 3, 4 ans, 10 ans... je ne sais pas encore. Je l'ai imaginé même jusqu'à un âge avancé. Donc j'espère qu'il sera un personnage que je suivrai si je suis en vie encore très longtemps. J'aime ce personnage, cette femme forte courageuse et surtout libre, généreuse. Je ne peux pas faire un film de 20h mais j'imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu'elle vivrait. Tout cela est de l'ordre de l'utopie, mais pourquoi pas. »

Adèle Exarchopoulos, qui incarne cette héroïne, serait visiblement elle aussi partante pour une suite : « J'aime aussi le fait que les gens s'approprient cette histoire. Chacun comprend la fin du film à sa manière. J'aime l'idée qu'Adèle marque les gens, elle existe dans leur esprit et si on trouve une bonne idée pour raconter la suite de sa vie, je signerai, c'est sûr. » Ce à quoi le réalisateur répond en riant : « Je n'ai pas dit que je ne changerai pas d'actrice. »

La Palme d'or La vie d'Adèle est sortie en France mercredi.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #La vie d'Adèle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :