Mostra de Venise 2015 : "Desde Allà"

Publié le 12 Septembre 2015

Mostra de Venise

Desde allà, une histoire vénézuélienne de sexe et de solitude

Histoire âpre de solitude et de sexe entre hommes se nouant à Caracas, "Desde allà", premier long-métrage du Vénézuélien Lorenzo Vigas, s'est inscrit par surprise jeudi parmi les favoris à la Mostra de Venise

Ce film au rythme lent, marqué par les silences et les contrastes entre un monde intime aride et un extérieur plein de vie, a été longuement applaudi en projection de presse. Les interprétations du Chilien Alfredo Castro, qui joue Armando, un homme de classe moyenne d'une cinquantaine d'années, et du Vénézuélien Luis Silva, magistral dans le rôle d'Elder, un adolescent violent et charismatique, ont été particulièrement remarquées.

Dans le chaos de Caracas, Armando, 50 ans, patron d’un laboratoire de prothèses dentaires, recherche des jeunes hommes aux arrêts des autobus et leur offre de l’argent pour qu’ils l’accompagnent chez lui. Parallèlement, Armando épie un vieil homme : il sait où il vit, quels lieux il fréquente ; quelque chose survenu dans le passé les unit. Un jour, Armando revient chez lui avec Elder, 18 ans, chef d’une bande de voyous. De cette rencontre va naître une relation qui changera leurs vies.

 

source e-llico 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article