Bande-annonce : "Benediction", biopic intrigant sur un poète gay

Publié le 13 Février 2022

Réalisé par Terence Davies, le film prometteur Benediction s'intéressera à la vie de Siegfried Sassoon, un poète anglais réputé qui a participé à la Première Guerre mondiale... et dont l'homosexualité était notoire.

 

Au rayon des films que l'on n'attendait pas, Benediction. Bien que l'on ait peu entendu parler de ce long-métrage en France – une date de sortie en salles n'a même pas encore été précisée –, voilà qu'il s'apprête à débarquer outre-Manche après une projection acclamée lors de l'édition 2021 du Festival international du film de Toronto. Son pitch, qui réhabilite une figure queer peu connue du XXe siècle, aiguise notre curiosité. Et cette bande-annonce ne fait que confirmer ce vif intérêt.

Une figure du passé revisité

 

Benediction racontera donc la vie tumultueuse de Siegfried Sassoon, un poète britannique qui, après avoir combattu un temps durant la Première Guerre mondiale, a tenu tête au gouvernement et sa volonté de continuer la guerre. L'artiste avait une solide notoriété parmi ses pairs et était adulé par de nombreux membres de l'aristocratie. Il a notamment entretenu plusieurs relations amoureuses avec des hommes réputés. Et l'exploration de son homosexualité à une époque où elle était réprimée sera bien un élément-clé du film, comme le montre ce premier trailer.

 

Le film est signé Terence Davies. Le réalisateur britannique avait déjà honoré une illustre figure de la poésie, Emily Dickinson, dans le biopic A Quiet Passion avec l'actrice queer Cynthia Nixon (And Just Like That). Au casting cette fois, le comédien Jack Lowden (Dunkerque) interprètera la version jeune de Siegfried Sassoon tandis que Peter Capaldi (Doctor Who) campera le poète à un âge plus avancé. L'acteur Jeremy Irvine incarnera un de ses amants, le compositeur irlandais Ivor Novello, que l'on aperçoit dans la bande-annonce.

Source Têtu 

 

 

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article