Sortie ciné gay "Mine Vaganti"

Publié le 8 Avril 2010

«Mine Vaganti», double coming out à l'italienne, sortira cet été en France

Par Louis Maury

Enorme succès en Italie, où cette comédie de Ferzan Ozpetek a déjà attiré plus d'un million de spectateurs, «Mine Vaganti» sortira dans les salles françaises le 14 juillet. Regardez la bande-annonce.

 

Révélé en France par Hammam, le cinéaste turco-italien ouvertement gay Ferzan Ozpetek est l'un des poids lourds du box office italien. Et ses comédies dramatiques cassent régulièrement la baraque alors qu'elles évoquent très régulièrement des sujets homos, comme dans Le fate Ignoranti (sorti en France sous le titre Tableau de famille) ou Saturno contro. Un type de sujet que la cinématographie locale aborde peu.


Avec Mine Vaganti (qu'on peut traduire par «mines dérivantes»), il place son histoire au coeur de la bourgeoisie des Pouilles, chez une fabriquante de pates, dont les deux fils vont faire des coming out surprenants. Avec la star Riccardo Scarmacio (en photo, vu aussi dans Romanzo criminale, Eden à l'Ouest) en vedette, Mine Vaganti, sélectionné à Berlin, est sorti en Italie il y a cinq semaines. Cette comédie enlevée et bien écrite a déjà attiré plus d'un million de spectateurs. Un très beau score dans un pays où la salle de cinéma n'est pas aussi fréquentée qu'en France.

Et c'est le 14 juillet que le film d'Ozpetek sortira dans l'Hexagone. Distribué par une société réputée, il devrait bénéficier d'une large exposition. Pour devenir, qui sait, le succès surprise de l'été français.

 

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article