Publié le 13 Décembre 2009

Bradley Cooper, l'atout sexy de «Kitchen Confidential»

Par Louis Maury

La série a pour cadre un grand restaurant new-yorkais dans lequel un chef tente de retrouver la gloire.

 

Kitchen ConfidentialLe pitch peut paraître énorme. Mais il est basé sur une histoire vraie. A l'origine, Kitchen Confidential, est un livre signé Anthony Bourdain. L’auteur raconte son parcours de chef prodige dans un restaurant branché de la Grosse Pomme où il va connaître le succès, les femmes, l'alcool et la drogue. Avant de rendre son tablier, de faire une cure de désintoxication. Et de repartir à zéro. Sorti en 2000, Kitchen Confidential a été un best-seller. Qui a très vite intéressé Hollywood.




On peut déguster l'énergie de l'ensemble, le charme du chef Jack (Bradley Cooper, ici en photo, l'inoubliable Will Tippin de Alias, et nouvelle star du cinéma comique grâce au triomphal Very Bad Trip). Et apprécier la présence d'un héros gay... Mais surprise...






Kitchen Confidential,
dimanche 13 décembre, à 20h35, sur Série Club. Créée par David Hemingson et Darren Star. 
Avec: Bradley Cooper, Bonnie Somerville, Owain Yeoman.

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 9 Décembre 2009



Van Hansis, Jake Silbermann "As The World Turns" Set JC Studios Brooklyn 8/18/08 ©Rob Mayer/jpistudios.com


C'est la crise dans le monde du soap opera et c'est au tour de "As the World Turns" d'en faire les frais. CBS vient d'annoncer l'annulation du soap diffusé depuis... 1956 !

Les temps sont durs pour les soap operas. CBS vient d’annoncer la fin de As the World Turns, prévue pour 2010, après cinquante-quatre ans existante et plus de 13 000 épisodes. Le soap a débuté le 2 avril 1956 et est resté le plus regardé durant vingt ans.  

Les téléspectateurs diront adieu aux habitants de Oakdale en septembre prochain, le moment où As the World Turns disparaîtra de la grille des programmes de CBS. "Nous sommes déçus et attristés par la nouvelle que le show ne sera pas renouvelé", a déclaré le producteur executif Christopher Goutman. "Ce sera certainement une perte pour nous tous et pour son fidèle public."

Claire Varin avec TV Guide et Variety

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 9 Décembre 2009

Treize stars masculines en larmes, dans un portfolio inédit.

Voilà un portfolio original : treize photos autour du thème de l’acteur masculin en train de pleurer. Et quels acteurs : de Daniel Craig à Paul Newman, c’est presque trente ans de domination masculine à Hollywood qui passe devant nos yeux embués. L’occasion de rappeler que c’est pas parce qu’on est un homme qu’on a pas le droit d’être ému, des fois.

Sam Taylor-Wood, l'auteur de ces images, est une femme. Ceci explique peut-être sa volonté de traquer une émotion inédite chez ces stars. Mme Taylor-Wood, qui nous vient d'Angleterre, est déjà auteur d'un court-métrage expérimental produit par Anthony Minghella et centré sur la musique des Buzzcocks (Love You More). Elle va également réaliser Nowhere Boy, un biopic sur l'adolescence de John Lennon, prévu pour Noël 2009 en Angleterre, et en début d'année 2010 chez nous. Préparez les mouchoirs.

 

Jude Law

Jude Law

 

Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr.

tous les portraits par ici

qui a dit que les hommes n'ont pas le droit de pleurer ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 9 Décembre 2009

Cinéma : Persécution de Patrice Chéreau (+ vidéo)

Patrice Chéreau s'est inspiré de ses propres mésaventures pour "Persécution" qui sort dans les salles, le portrait d'un jeune homme tourmenté, incarné par Romain Duris, harcelé sans relâche par un inconnu qui prétend l'aimer.
Le scénario de "Persécution" se base en partie sur une expérience vécue par Chéreau qui fut poursuivi, plusieurs années durant, par un admirateur.

On y suit Daniel (Romain Duris), un garçon au tempérament inquiet qui gagne sa vie en rénovant des appartements, des chantiers où il dort lorsqu'il ne rejoint pas sa petite amie, l'indépendante Sonia (Charlotte Gainsbourg).

Happée par son travail, celle-ci ne comprend pas toujours les angoisses de Daniel, bientôt accrues par la "persécution" dont il fait l'objet, de la part d'un mystérieux voisin (Jean-Hugues Anglade) qui pénètre chez lui par surprise à toute heure du jour ou de la nuit, pour lui déclarer sa flamme.

A l'écoute des autres, Daniel rend visite aux vieillards d'une maison de retraite (joués par Michel Duchaussoy et Tsilla Chelton) et soutient son ami Michel (Gilles Cohen), mais il doit se battre contre ses démons intérieurs.

Son persécuteur semble par moments être une projection d'un Daniel en train de glisser vers la schizophrénie, un double inquiétant et paradoxalement l'élément le plus stable de son existence.

"Je me suis souvenu de ce garçon qui s'est introduit chez moi par la fenêtre, que j'ai retrouvé dans ma chambre et qui m'a harcelé pendant quatre bonnes années" disait Patrice Chéreau à l'AFP en septembre, au dernier Festival international de cinéma de Venise, où le film était en lice pour le Lion d'or.

"A la fin, on a des rapports étranges avec cette relation que l'on n'a pas voulue et dans laquelle on n'a surtout pas envie d'entrer", poursuivait-il.

"Il peut même arriver qu'on le regarde et que dans des moments de calme ou d'introspection honnête, on se dise : 'Finalement, cette passion aveugle n'est pas si loin de moi, je la comprends parce que je peux être habité par la même'. Pas pour lui évidemment, mais dans la façon d'aimer, ça peut se ressembler".

"Daniel n'est pas sympathique tout le temps. Mais il est altruiste, il a envie que les autres s'en sortent, on comprend qu'il se bat contre plein de choses en lui", estimait Romain Duris à Venise, dans un entretien à l'AFP.

"J'ai l'impression de pouvoir croiser Daniel, on est dans un milieu qui me semble réel. Il est un peu physiquement atteint, ce qui est le cas de pas mal de gens qui peuvent avoir l'air très...sage. Tout est une question de zoom".


source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 9 Décembre 2009


QU'UN SEUL TIENNE ET LES AUTRES SUIVRONT
Œuvre à la fois chorale, sociale et carcérale, ce premier film tisse la toile de destins croisés qui ont pour point commun un parloir de prison. Un film choc, d'une maîtrise poignante. Une cinéaste à suivre.

Ils s'appellent Stéphane, Zohra et Laure. Le premier est un mec paumé à deux doigts d'accepter un drôle de deal avec des truands tordus. La seconde est une mère algérienne, ravagée par le chagrin, qui arrive en France pour comprendre pourquoi son fils est mort sous les coups de couteau de son amant. Il y a aussi Laure, une fragile lycéenne, qui va se jeter corps et âme dans un premier amour pour un jeune écorché violent… Tout va trop vite: leurs vies, leurs cœurs, leurs combats. On ne voit pas ce qui pourrait rassembler ces êtres, pourtant une prison va unir leur destinée. C'est en travaillant à Fleury Merogis avec les «Accueils famille», des associations qui s'occupent des proches de prisonniers, que Lea Fehner a eu l'idée de ce film, «né du désir», dit-t-elle, «de donner vie à ce que j'avais vu». En rien documentaire, mais vrai travail de fiction, Qu'un seul tienne… est impeccablement tenu, et joué par des «gueules» au charisme absolu, dont Reda Kateb (photo). Lea Fehner dirige ses comédiens –tous inconnus, sauf Vincent Rottiers, bluffant de présence– avec une poigne magistrale. On a hâte de découvrir le prochain opus de cette réalisatrice, aussi sensible que douée.

Un film de Léa Fehner
Avec : Avec Farida Rahouadj, Reda Kateb, Pauline Etienne, Vincent Rottiers.
Genre : drame.
Durée : 2 heures.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Décembre 2009

"Joyeuses funérailles", version 2.0, c'est avec Chris Rock, Martin Lawrence, Tracy Morgan et Danny Glover, devant la caméra de Neil LaBute ("Harcelés"). Et pour les premières images, c'est ici que ça se passe !

Premi%c3%a8res+images+du+remake+de+%22Joyeuses+fun%c3%a9railles%22+!

Il y a deux ans, Frank Oz nous plongeait dans de fort Joyeuses funérailles, et mettait Matthew MacFadyen (Orgueil et préjugés) aux prises avec un vieillard colérique, l'amant caché du défunt, ou un invité dans un état second. Des péripéties qui semblent au programme du remake signé Neil LaBute (Harcelés), à en croire sa première bande-annonce. Ce coup-ci, c'est au tour de Chris Rock, Martin Lawrence, Zoe Saldana (Star Trek, Avatar) et Tracy Morgan (30 Rock) de jongler avec les imprévus, aux côtés de James Marsden et Peter Dinklage, qui reprend le rôle qu'il tenait dans l'original. En attendant de pouvoir comparer les deux versions de bout-en-bout, vous pouvez d'ores et déjà vous y entraîner avec la bande-annonce de ce Death at a Funeral.



actuellement sur ciné premier

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 7 Décembre 2009

 Big Love : l’acteur Benjamin Koldyke sera le petit-ami d’Alby (Matt Ross)

Big Love : l’acteur Benjamin Koldyke sera le petit-ami d’Alby (Matt Ross)

Entertainment Weekly nous annonce que l’acteur Benjamin Koldyke a été choisi pour jouer dans la série Big Love .

L’acteur Benjamin Koldyke va rejoindre la série de la chaine HBO, Big Love , au cours de la nouvelle et quatrième saison.

Benjamin Koldyke, qui a été vu dans la série 24 heures chrono et récemment dans la série How I Met Your Mother , tiendra dans Big Love un rôle récurent, celui de Dale, le nouveau petit-ami d’Alby ( Matt Ross ), qui a lutté contre son homosexualité dans la communauté gay "réparatrice", Evergreen.

"Nous voulons qu’ils soient un couple sexy." explique le producteur exécutif de la série Mark V. Olsen sur Dale et Alby, en ajoutant que "Ça ne se terminera pas bien.".

Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée concernant l'apparition de Benjamin Koldyke et la première diffusion de la saison 4 de Big Love sur HBO.

INTRODUCTION 

Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De plus, Bill doit faire face à Roman, le père de Nicki, qui est un mormon très influent et qui lui réclame de l'argent après que Bill ait décidé d'ouvrir son troisième magasin de bricolage..

 

Big Love
Elle est actuellement en cours de diffusion sur Canal+ Décalé















source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Décembre 2009

Cinéma : Infidèles


Claude Pérès propose une expérimentation contemporaine sur le thème du pouvoir et du désir - Première en France le 12 Décembre au Cinéma L'Archipel

Infidèles
Un film français réalisé par Claude Pérès
Avec : Marcel Schlutt
Sortie le 12 Décembre

« une expérimentation passionnante » Porn film festival Berlin 2009


Claude Pérès propose une expérimentation contemporaine sur le pouvoir et le désir en se mettant en scène une nuit avec un acteur qu'il ne connait pas.Un dispositif original où le spectateur assiste à un "sex-work-in-progress" avec Marcel Schlutt, ancien acteur porno qui a travaillé avec Bruce Labruce, et une bande originale signée Lydia Lunch.Dans la lignée du cinéma de Morrissey et de Breillat, Claude Pérès nous fait pénétrer dans un huis-clos sexuellement explicite qui interroge la relation acteur-réalisateur. La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur.


L'histoire:
La star érotique numéro 1 Marcel Schlutt est invitée par le réalisateur Claude Pérès à passer la nuit pour son film "Infidèles" .
Ils ne se connaissent pas.Ils sont seuls, rien qu'une caméra sera témoin.Le désir vient de ces deux inconnus.
Cela interfère-t-il sur ce qu'il va arriver ou cela le respecte-t-il ?
Cela gagne-t-il l'expérimentation ou obscurcit les sens ?
La passionnante expérimentation de Claude Pérès joue pendant 98 minutes avec notre réception et questionne nos habitudes de vue et d'ouïe.Par moments nous sommes voyeurs, par moments nous écoutons dans le noir.
Est-ce du porno quand vous ne voyez rien ?
Les meilleurs films sont seulement dans la tête ?
Peut-être. Une tentative réussie d'irritation.

EN SAVOIR PLUS : http://www.infideles-lefilm.com/
http://www.festivalidentit.org/



PREMIERE EN FRANCE Samedi 12 décembre à 19h30 au cinéma L'Archipel 17, bd de Strasbourg - M° Strasbourg St Denis entrée: 5 euros

source citégay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 3 Décembre 2009

Le Festival du Film de Sundance, révélé par Robert Redford, dévoile la programmation de son édition 2010 ! Au total, une centaine de films ont été retenus pour faire leur première mondiale dans l’Utah en janvier prochain… Parmi eux quelques pépites sont à prévoir !


Dans la catégorie des films américains, on retrouve le cinéaste Rob Epstein, 15 ans après son documentaire The Times of Harvey Milk qui lui valut un oscar en 1985. Co-réalisé avec Jeffrey Friedman,

Howl est un drame s’inspirant de la vie du jeune poète américain et fondateur de la Beat Génération: Allen Ginsberg.
avec James Franco







synopsis
Un récit sur les années 50 et plus particulièrement sur Allen Ginsberg à qui l'Amérique fit un procès obscène afin d'empêcher la parution de son superbe et subversif poème, Howl.
Le film retrace la vie de Ginsberg (Franco) à New York et de son évolution comme écrivain et poète, confrontés après la publication du poème en titre, dans lequel il fait référence à l'usage de drogues et à l'homosexualité (ce qui, dans les années 50 était encore considérée comme tabou).

Contracorriente du Péruvien Javier Fuentes Leon, retraçant les amours entre un pêcheur et un peintre...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 3 Décembre 2009



Lancé le 12 septembre sur les ondes d'HBO, le nouveau bébé d'Alan Ball, le papa d'American Beauty et de Six Feet Under, a fait un carton aux U.S.A ! Les audiences de la série ont meme doublé entre le premier et le dernière épisode de la première saison !






La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane. Au cœur de cette coexistence se trouve le « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au cœur de ce conflit, l'amour entre Sookie, serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire.


Dans la première saison Alan Ball utilise l'arrivée des vampires dans la société pour traiter de thèmes comme la tolérance et les réactions humaines face à la différence de l'autre, entre rejet et acceptation (racisme, homophobie etc.).


le Mardi, sur Orange cinemax la seconde saison de la série True Blood

 True Blood : Theo Alexander sera le petit-ami de Denis O’Hare !

True Blood : Theo Alexander sera le petit-ami de Denis O’Hare !

Selon The Hollywood Reporter, l’acteur Theo Alexander rejoint le casting de la série de HBO, True Blood .

 l’acteur Theo Alexander a été casté pour jouer dans la troisième saison de la série.

Vu dans les séries Chuck et Pushing Daisies , Theo Alexander aura un rôle récurrent : il jouera Talbot, le petit ami du personnage de Russell Edgington, le roi des vampires du Mississipi, rôle qui sera tenu par l’acteur Denis O’Hare ( Brothers & Sisters ).


source première 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0