Publié le 16 Mars 2014

Biopic sur Freddie Mercury

Encore un raté dans la pré-production du biopic de Freddie Mercury avec Ben Whishaw : son réalisateur vient de jeter l'éponge.

Verra-t-on enfin la vie de Freddie Mercury sur grand écran ? Son biopic met en tous cas du temps à se monter. Et aujourd'hui, une mauvaise nouvelle : d'après Deadline, le réalisateur choisi pour mettre en scène le film a quitté le projet. Dexter Fletcher (la comédie musicale Sunshine on Leith en 2013), également acteur (on l'a vu dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, Kick-Ass...) aurait jeté l'éponge suite à des "différents créatifs" entre lui et le producteur Graham King (Les Infiltrés, Argo...) qui développe le film pour le studio Sony. Il ne va pas falloir traîner pour le remplacer, puisque le tournage du film est toujours prévu pour cet été.

En juillet 2013, le comique Sacha Baron Cohen avait déjà quitté le film : il devait jouer le rôle du mythique chanteur de Queen (1946-1991) depuis le lancement du projet en 2010. Mais déjà, des "différences créatives" entre Cohen et Brian May -guitariste de Queen et producteur du film- avaient mis fin à son job. Il fut remplacé en décembre 2013 par Ben Whishaw, qui devrait tourner le film sur Freddie Mercury avant de reprendre à l'automne son rôle de Q dans Bond 24. Le script est signé du spécialiste de "l'histoire vraie" anglaise Peter Morgan (The Queen, The Damned United, Rush). Pour la petite histoire, Morgan a également travaillé sur une première version du scénario de Skyfall.

Le film -qui n'a ni titre ni date de sortie- devrait se focaliser sur la formation du groupe flamboyant dans les années 70, puis leur énorme succès grâce à des tubes comme Bohemian Rhapsody ou We Are The Champions, et s'achever non pas sur la mort en 1991 à cause du SIDA de Farrokh Bulsara (le vrai nom de Freddie) mais sur leur concert triomphal à Wembley en 1986.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Biopic

Repost0

Publié le 13 Mars 2014

Teen Wolf n'a même pas fini la saison 3 que la série a déjà étoffé son casting pour la saison 4. La série, qui sera de retour à la fin de 2014, ajoute deux nouveaux athlètes à la liste de Beacon Hills.

Khylin Rhambo ( Ender's Game) sera Mason, un étudiant de première année gay, qui ne sera pas "un personnage gay stéréotypée." Mason se joindra à Danny (Keahu Kahuanui) comme un autre athlète gay dans les vestiaires de Beacon Hills.

 

source gay.net

Khylin Rhambo

Khylin Rhambo

Keahu Kahuanui

Keahu Kahuanui

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 13 Mars 2014

Festival de cinéma " Bande(s) A part"  Bobigny

Du 1er au 13 avril 2014 au Magic Cinéma de Bobigny


Depuis 24 printemps, le Magic Cinéma et Ciné-festivals créent l’événement en invitant un réalisateur qui a marqué de son empreinte la cinématographie mondiale et en présentant sa rétrospective intégrale.

Pendant deux semaines, plus de soixante-dix films sont proposés au public, ainsi qu’un ouvrage de référence, monographie sur l’invité(e) d’honneur.


À l’occasion de son 25ème anniversaire le festival « Théâtres au cinéma » fait peau neuve et se tourne vers les nouvelles écritures cinématographiques :
Bande(s) à part sera l’occasion pour les spectateurs d’apprécier le travail d’un artiste reconnu et de découvrir, en parallèle, un nouveau cinéma frondeur fait et conçu par une génération de cinéastes qui ose bousculer les codes classiques de la narration.

Tout Chantal Akerman
Figure incontournable du cinéma contemporain, Chantal Akerman développe depuis les années soixante une
oeuvre engagée, méditative et intensément personnelle.

Festival de cinéma " Bande(s) A part"  Bobigny

La captive

projeté le lundi 07 Avril à 21h.


Inspiré du roman La Prisonnière de Marcel Proust (1925), Chantal filme un couple. Ariane vit chez Simon dans un grand appartement parisien. Il veut tout savoir d'elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties, et la soumet à un questionnement incessant. Le fait qu'il connaisse le goût d'Ariane pour les femmes, qu'il se doute qu'elle a une double vie ne fait qu'exacerber sa douleur, son impuissance et sans doute son désir d'elle.

Festival de cinéma " Bande(s) A part"  Bobigny

" Portrait d'une jeune fille de la fin des années 60 à Bruxelles "

projeté le jeudi 10 Avril à 21h.


À Bruxelles, un jour d’avril 1968, Michèle, une lycéenne de 15 ans, décide de ne plus remettre les pieds au lycée et, au cinéma, elle rencontre Paul, un Français de 20 ans qui, lui, décide de ne plus remettre les pieds dans sa caserne. Les deux « déserteurs » déambulent dans la ville et Michèle va découvrir l’amour physique avec Paul plus pour tenter de conjurer d’autres indicibles désirs que par une véritable attirance. L’errance désespérée de l’adolescente va la conduire à une surprise-partie avec son amie Danielle à qui elle voudrait confier ses émois amoureux, ne sachant pas très bien où elle en est de ses désirs…

Je, Tu, Il, Elle

projeté le 3 Avril à 20h / séance hors les murs/ ciné 104 de Pantin


Une jeune femme seule dans une chambre déplace ses meubles, écrit des lettres et mange du sucre en poudre. Elle quitte sa chambre et rencontre un routier avec lequel elle erre un moment. Plus tard, elle rejoint une jeune femme avec qui elle fait l'amour.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 12 Mars 2014

Vues d'en face,  Festival du Film Gay et Lesbien

Vues d'en Face, festival international du film gay et lesbien de Grenoble, lance sa 14e édition du 11 au 19 avril 2014.

En 2013, Vues d'en face fêtait avec vous l'avènement de l'Égalité des droits pour tou-tes devant le mariage. Nous étions heureux-ses et fier-e-s. Et pourtant... le recul de l'exécutif français sur la reconnaissance de l'évolution des familles et le durcissement de la répression à l'égard des homosexuels dans plusieurs pays (Russie, Ouganda) nous rappellent qu'il faut poursuivre la lutte contre les discriminations à tous les niveaux et notamment par le travail des associations.

Ainsi, Vues d'en face proposera encore cette année d'explorer la liberté d'être ce que nous sommes (Bambi, Chitrangada, Barbie Boy, Noor...), l'égalité à laquelle nous avons droit (Lesbiana, Two Mothers, Ladies Turn...), la fraternité que nous proposons à tous (Test, Aime et fais ce que tu veux, Pas un mot, Rosie...).

La richesse internationale exceptionnelle des films et documentaires proposés, venus de Pologne, d'Inde, d'Australie, d'Afrique du Sud, du Sénégal, du Pakistan, . prouve la puissance du souffle de liberté que chacun peut porter, individuellement ou collectivement.

Comme toujours, notre programmation représente le monde cinématographique dans sa richesse et sa diversité. Nous vous proposons 2 séances de courts métrages, plusieurs séances spéciales, des partenariats multiples à découvrir pendant, avant et après la semaine de Festival. Plus particulièrement, Vues d'en Face s'associe cette année avec le Printemps du Livre, l'école Supérieure d'Art et Design Grenoble / Valence, un Tramway Nommé Culture, le festival Les Femmes S'en mêlent, Les 20 ans du Petit Bulletin, le CCC, les Bibliothèques Municipales de Grenoble, ...

Autant d'occasions d'être fiers et solidaires, pendant un mois, du 29 mars au 23 avril 2014.
Site internet

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #Vues d'en face

Repost0

Publié le 12 Mars 2014

Elton John en concert au cinéma

«Je regarde comme une œuvre d'art; Cette idée d'un piano avec des écrans LED ... et à présent cela devient du cinéma!

Marquez sur vos agendas la date du 18 Mars. C'est la date de sortie du film concert d'Elton John (qui a été tourné au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas), The Million Dollar Piano , sortira sur les écrans de cinéma dans le monde entier.

Le concert sera présenté dans plus de 40 pays, dont le Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Italie, Espagne, Brésil, Mexique, Canada, et en Australie.

Bien sûr, il est exubérant, c'est Elton! Selon la presse, l'entreprise épique de fabrication a durée près de quatre ans, et comprend le piano de l’affiche : une vraie œuvre d’art (le piano pèse près de £ 3200).

Et nous avons un clip exclusif de l'exécution de l'un des classiques », Benny and the Jets." Profitez-en ci-dessous.

source aadvocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #cinéma gay

Repost0

Publié le 10 Mars 2014

France3 "Belinda et moi"

BELINDA ET MOI

LE SAMEDI 15 MARS À 20H45 SUR FRANCE 3

Une comédie sentimentale de Thierry Binisti

avec Line Renaud et Alexandre Styker

Alexandre Styker a reçu le Prix du meilleur espoir masculin

au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2014

Jacqueline a tenu pendant des années un salon de thé avec son inséparable amie Marie-Louise.

Le jour où celle-ci meurt brusquement, Jacqueline se réjouit de rencontrer enfin Jean, le neveu dont elle lui avait tant parlé.

Mais, à la gare, c'est une magnifique jeune femme qu'elle voit arriver. Jean pour l'Etat-civil, Belinda pour les autres...

Face à Jacqueline, Belinda. Belinda est née Jean et pourtant, elle se ressent viscéralement femme. Alors Jacqueline, bousculée par l'empathie et une profonde amitié naissante, accompagne Bélinda dans son chemin vers la féminité qu'elle porte en elle.

Faire du transgenre (ou transsexualité) l'argument d'un film destiné au grand public était une tâche délicate. C'est un défi que nous avons relevé avec « Bélinda et moi »
Un transsexuel est une personne née dans un genre dont il se sent prisonnier, un enfermement qui concernerait 50 000 personnes en France pour autant de préjugés et d'idées fausses.

Cette cause rencontre les combats menés par Line Renaud en tant que femme et artiste. Le rôle a été dessiné à sa mesure, pour elle. Et il lui a donné l'occasion de retrouver le réalisateur Thierry Binisti pour renouveler le plaisir qu'ils avaient eu à travailler ensemble sur le film «La femme tranquille», dans lequel elle incarnait une bouleversante Madeleine en prise avec les tourments de la guerre.

Ensemble, nous poursuivons une collaboration tissée de longue date au fil de films inoubliables, toujours portés par l'exigence et le désir de toucher le plus grand nombre.

source citégay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #transexualité

Repost0

Publié le 10 Mars 2014

"The normal heart" bande-annonce

Le film est tiré de la pièce de Larry Kramer, fondateur d’Act Up, qui y raconte les premières années de l’épidémie de VIH/Sida.

Voici la bande-annonce du très attendu téléfilm The Normal Heart, qui sera diffusé aux États-Unis sur la chaîne HBO le 25 mai prochain. Au casting: Mark Ruffalo, Matt Bomer, Julia Roberts, Jim Parsons et Taylor Kitsch. The Normal Heart est à l’origine une pièce autobiographique du dramaturge et militant Larry Kramer, fondateur d’Act Up-New York. Sous les traits de son personnage principal, l’écrivain Ned Weeks (Ruffalo) Kramer y raconte les premières années de l’épidémie de VIH/Sida et en particulier sa lutte pour convaincre les associations gay et le gouvernement que la situation était dramatique.

Le scénario du film est signé de Larry Kramer lui-même et la réalisation de Ryan Murphy, le créateur de Glee et d’American Horror Story.

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #The normal heart

Repost0

Publié le 9 Mars 2014

Sorties dvd gay mars-avril 2014

Casse-tête chinois

Un film de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Cécile De France, Kelly Reilly,Audrey Tautou

(France)

Genre : Comedie - Duree : 1H57 mn

Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video

Sortie à la Vente en DVD le 08 Avril 2014

Sortie Blu-Ray le 08 Avril 2014

Sortie en salles le 04 Décembre 2013

Année de production : 2012

On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans aprèsL'Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu'homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu'est sa vie !

Sorties dvd gay mars-avril 2014

Under the dome - Saison 1

Une série créée par Brian K. Vaughan, avec Mike Vogel, Dean Norris, Rachelle Lefevre

(Etats-Unis)

Genre : Série TV, Science-Fiction

Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 09 Avril 2014

Sortie Blu-Ray le 09 Avril 2014

Les habitants d'une petite ville du Maine sont soudainement coupés du monde lorsqu'un dôme transparent vient recouvrir toute la commune, causant ainsi la mort de plusieurs personnes avant que la population réalise l'évènement. L'armée américaine étant incapable de détruire ce dôme, les habitants se retrouvent piégés et livrés à eux-mêmes.
Alors que certains tentent de profiter de la détresse et du désarroi de la population, un vétéran de la guerre d'Irak se voit chargé de les aider et de comprendre l'origine du dôme.

Sorties dvd gay mars-avril 2014

Smash - Saison 2

Une série créée par Theresa Rebeck, avec Debra Messing, Christian Borle,Katharine Mcphee,...

Titre original : SMASH

Genre : Série TV

Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 29 Avril 2014

Cette seconde saison démarre avec l’arrivée d’un tout nouveau concurrent sur Broadway : Hit List, une comédie musicale rock, écrite par 2 jeunes talents qui menace de faire imploser l’équipe de Bombshell.
Alors que la tension monte d’un cran sur les trottoirs de Broadway, de nouvelles romances se créent, des loyautés sont remises en question et des rivalités sont réveillées. Pourtant, chacun se prépare pour La Grande Nuit avec l’approche de la cérémonie des Tony Awards !

En compagnie de Debra Messing, Anjelica Huston, Megan Hilty et Katharine Mcphee, repartez à la conquête des comédies musicales et vivez l’émotion de tous ces artistes luttant pour leur survie, dans le monde impitoyable de Broadway. Smash* (récompensée par un Emmy®) accueille également, Jack Davenport et des guest stars telles que Jennifer Hudson, Liza Minnelli, Sean Hayes et Bernadette Peters. Découvrez les 15 derniers épisodes de la série et des bonus inédits !

Sorties dvd gay mars-avril 2014

Perdre la tête DVD

Stefan Westerwelle, Fernando Tielve

En résumé : Suite à une rupture douloureuse, Luis a besoin de changer d'air. Destination Berlin, ville d’insouciance réputée à travers le monde pour ses soirées chaudes et endiablées.

  • DVD Zone 2 | film | Optimale Interdit Aux Moins De 12 Ans | mars 2014
Sorties dvd gay mars-avril 2014


Le dernier été DVD - (interdit aux moins de 16 ans)

Mike Esser, Johan Paulik

· Ils ont grandi ensemble, tout partagé, mais le moment est venu pour eux d'entrer dans l'âge adulte et de quitter les désirs adolescents. Pour se dire au revoir, les amis décident de passer une dernière semaine ensemble dans la villa d'un des leurs...

· DVD Zone 2 | film | Optimale Interdit Aux Moins De 16 Ans | mars 2014

Le dernier été DVD - (interdit aux moins de 16 ans)

Mike Esser, Johan Paulik

En résumé : Ils ont grandi ensemble, tout partagé, mais le moment est venu pour eux d'entrer dans l'âge adulte et de quitter les désirs adolescents. Pour se dire au revoir, les amis décident de passer une dernièr... » Lire la suite...

  • DVD Zone 2 | film | Optimale Interdit Aux Moins De 16 Ans | mars 2014

Mike Esser, Johan Paulik

En résumé : Ils ont grandi ensemble, tout partagé, mais le moment est venu pour eux d'entrer dans l'âge adulte et de quitter les désirs adolescents. Pour se dire au revoir, les amis décident de passer une dernièr... » Lire la suite...

  • DVD Zone 2 | film | Optimale Interdit Aux Moins De 16 Ans | mars 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay

Repost0

Publié le 6 Mars 2014

Teen wolf (saison 4)

Un nouveau personnage gay viendra errer dans les couloirs de Beacon Hills High School dans la série Teen Wolf.

Mason "drôle, plein d'esprit, et beau", est un athlète gay et fier de l’être qui sera le meilleur ami du nouveau joueur star de crosse à BHHS - autre nouveau personnage qui sera introduit dans la prochaine saison.

Le rôle de ce personnage gay n’a pas encore été divulgué, mais les rumeurs sur Mason l’impliquent fortement dans des évènements surnaturels.

Créé par l'écrivain-producteur Jeff Davis, Teen Wolf a rapidement acquis une base de fans fidèles LGBT, en partie, en raison de la représentation révolutionnaire de l'émission de la sexualité. Dans ce monde l'homophobie est inexistante, ce qu’explique Davis comme étant un choix conscient de sa part. «Une des choses les plus importantes pour moi quand nous étions en train de créer la série était d'essayer de construire un monde où nous n'étions pas obligé d’être dans le placard avec tous les problèmes de l'homophobie", a-t-il déclaré «Je voulais que ce soit un monde idéalisé - celui où être gay n'est pas seulement accepté, mais que cela fasse partie de la vie quotidienne."

La troisième saison de l'émission se terminera à la fin de ce mois, et la saison 4 devrait commencer cet été..

source advocate

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #teen wolf

Repost0

Publié le 6 Mars 2014

Programmes tv du 8 au 21 mars 2014 :

W9

Samedi 8 à 12h40

Modern Family (saison 4)

 

Arte

Dimanche 9 à 20h45

Frida (drame)

Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski. 

 

Nrj12

Jeudi 13 à 22h40

Tellement vrai : Homoparentalité : des familles comme les autres (doc)

De plus en plus de couples d'hommes ou de femmes, désireux de devenir parents, se donnent aujourd'hui les moyens de concrétiser cette aspiration. Sur leur chemin, les questions et les épreuves sont nombreuses. Rencontre avec quelques-unes de ces familles, qui livrent des témoignages émouvants.

 

France3

Samedi 15 à 20h45

Belinda et moi (drame)

Jacqueline a tenu pendant des années un salon de thé avec son inséparable amie Marie-Louise. Le jour où celle-ci meurt brusquement, Jacqueline se réjouit de rencontrer enfin Jean, le neveu dont elle lui avait tant parlé. Mais, à la gare, c'est une magnifique jeune femme qu'elle voit arriver.

 

France4

Mercredi 19 à 22h30

La naissance des pieuvres (drame)

L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.

 

rediff :

Le secret de Brokeback Mountain sur chéri25 le 20

Ce que je sais d’elle d’un simple regard sur ciné+émotion

Velvet goldmine sur ciné+club le 8

Mamma mia ! sur 6ter le 9

Entretien avec un vampire sur ciné+frisson

On ne choisit pas sa famille sur ciné+premier

Kiss kiss bag bang sur 13ième rue le 13

Les lois de l’attraction sur ciné+frisson

Le nom de la rose sur ciné+club le 14

Do not disturb sur c+ cinema

Le mariage de mon meilleur ami sur nt1 le 20

Du coté des séries :

Looking (saison 1) OCS city

Ugly betty (saison 1) sur chérie25

Une famille formidable sur HD1

True blood (saison 6) sur OCS city

Pretty little liars (saison 2) sur d17

Game of thrones (saison 2) sur C+

Glee sur M6et w9

Shameless us (saison 3) sur c+séries

Skins (saison 6) sur c+séries

Melrose place sur rtl9

Physique ou chimie sur nrj12

Greek sur june

Degrassie : nouvelle génération sur june

Desperate housewives (saison 4)sur 6ter

Plus belle la vie france 3 et france4

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0