Publié le 19 Novembre 2009

 
Sortie DVD : Gay Sex in the 70’s (+ vidéo)

Présenté au festival de cinéma gay de Paris, "Gay Sex in the 70’s" est édité en DVD par PinkTV en DVD en association avec MK2.
"Gay Sex in the 70’s" a été présenté au festival de cinéma gay de Paris. PinkTV a décidé de l'éditer en DVD en association avec MK2.

Ce documentaire sur la révolution sexuelle des homos dans le New York des années 70, est un témoignage passionnant sur la "parenthèse enchantée" que les gays new-yorkais ont connue entre Stonewall et l’apparition du sida.

Une courte période où tous les plaisirs étaient permis et où la sexualité se vivait partout, à tout moment.

Alors que dans la plupart des pays occidentaux, la révolution sexuelle "hétérosexuelle" a eu lieu au milieu des années 1960, les gays ont dû attendre les années 1970.

Entre juin 1969 et juin 1981, une déferlante de plaisirs est ainsi arrivée sur New York. Les homos draguaient dans la rue, dans les bars ou encore sur les docks qui ont aujourd’hui disparu. Beaucoup découvraient les joies d’une sexualité décomplexée et foisonnante.

Le réalisateur Joseph Lovett a réuni des images d’archives très rares ainsi que des témoignages passionnants d’anonymes ou de personnalités (comme Tom Bianchi ou Larry Kramer) qui ont vécu cette période.

"Gay Sex in the 70’s" a été récompensé par le prix du meilleur documentaire au Festival du Film gay et lesbien de Dallas.


source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 18 Novembre 2009

Programmes tv du 21 au 4 décembre 2009 :

Ciné émotion
Samedi 21 à 20h40
Un amour à taire (drame)
Sarah, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels... En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "difference", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer, ni s'arrêter... Jusqu'au jour où Jean, accusé à tort d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du triangle rose...

Arte
Mardi 24 à 20h45
Que du bonheur (doc)

Pourquoi les Danois se déclarent-ils si heureux ? Une enquête sans concession sur un modèle social qu'envient tous nos dirigeants.

Selon une étude menée par les chercheurs de l'université de Leicester, le Danemark caracole en tête du classement mondial du bonheur. Comment le pays du froid, du hareng et du cinéaste dépressif Lars von Trier a-t-il pu s'autoproclamer le plus heureux du monde ? Le réalisateur Ted Anspach et sa complice Sophie Jeaneau ont mené l'enquête : naturistes béats par - 15 °C, bébés élevés au pain bio dans des crèches hippies, seniors coulant des jours heureux dans des maisons de retraite "psychédéliques", patrons prêts à se saigner pour leurs employés, pasteurs mariant des homosexuels... Cette félicité est-elle réellement accessible à tous ?



Canal+
Mercredi 25 à 20h50
Musée haut, musée bas (comédie)
Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Arte
Jeudi 26 à 20h45
C.R.A.Z.Y (comédie dramatique)
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément àretrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un
jeune homme pas comme les autres

TCM
à 20h40
Un après-midi de chien (comédie dramatique)
Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...

C+
Samedi 28 à 20h50
La très très grande entreprise (comédie)
D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi.


Téva
Lundi 30 à 20h35
esprit de famille (comédie)
Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l'occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le "fils préféré", a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l'intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.

C+
Mercredi 2 à 20h50
Cliente (drame)
Judith a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu'elle choisit sur les sites d'escort d'Internet.
Elle rencontre ainsi Patrick, qu'elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny, laquelle pense que son mari fait des chantiers.

Arte
à 22h30
ZOOM Europa : L'europe et les homosexuels (doc)

Berlin, Londres, Zurich. Plusieurs métropoles européennes sont régies par des homosexuels. Pourtant, on est encore loin de pouvoir parler d'un traitement égalitaire. Le mariage homo n'est autorisé que dans un pays de l'Union sur quatre, et le droit à l'adoption est encore plus rare. Dans de nombreux États d'Europe, dont l'Allemagne, les gays et les lesbiennes continuent d'être discriminés, au travail et dans leur vie quotidienne, voire d'être en proie à la violence.
La situation est particulièrement grave dans certaines régions, comme la Serbie et la Lituanie. Dans ce pays balte, la représentation positive de l'homosexualité est illicite. D'autres exemples sont plus encourageants : aux Pays-Bas, la discrimination a pratiquement disparu, et il existe des entreprises européennes plus compréhensives vis-à-vis de leurs collaborateurs homosexuels. Le groupe British Telecom vient de se placer en tête de liste des entreprises les plus homophiles d'Europe. La société Daimler, en Allemagne, et la banque suisse UBS ont prouvé leur ouverture d'esprit en autorisant leurs personnels à créer des réseaux gays.



Ciné premier
Jeudi 3 à 20h40
joyeuses funérailles (comédie)
Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.

Ciné club
à 22h40
The masseur (drame)
Iliac, un jeune philippin de 20 ans, travaille comme masseur dans un bordel à Manille. Ici, les relations sexuelles avec les clients sont la suite logique à une séance de massages torrides. Une nuit, la rencontre d’iliac avec son premier client de la soirée va bouleverser sa vie...


rediff :
Caramel sur c+cinéma
Biloxi blue sur TCM
in & out sur ciné émotion
furyo sur ciné star
amours troubles sur ciné émotion
tout sur ma mère sur tps star
quand chuck rencontre larry sur ciné premier
billy elliot sur tps star





du coté des séries

Clara Sheller  (saison1) sur Ciné premier
La folle route 2 sur TF6
Skins sur june
State of play sur arte
South of nowhere sur june
Degrassi nouvelle génération sur june

Queer as folk sur série club
Torchwood (saison 3) sur NRJ12
Physique ou chimie sur NRJ12
Regenesis sur SCIFI
The shield sur NT1


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 17 Novembre 2009

 La face cachée des fesses : Joyeuses fesses sur Arte le 10 décembre 2009 !

La face cachée des fesses : Joyeuses fesses sur Arte le 10 décembre 2009 !

Arte explorera, le jeudi 10 décembre dès 22h10, le dessous de notre derrière à travers un documentaire intitulé La face cachée des fesses.

La face cachée des fesses, documentaire diffusé sur Arte, le 10 décembre prochain à 22h10, évoquera plus particulièrement les fantasmes et les tabous que suscitent nos postérieurs en s’appuyant sur ses différentes représentations à travers les siècles.

Le film de Caroline Pochon et Allan Rothschild, 2 passionnés d'histoire de l’art, proposera une étude des mœurs centrée sur les fesses et tentera d’expliquer les fantasmes collectifs au sujet de notre arrière-train.

Pour résoudre le pourquoi du comment de cet "objet" d’obsession chez les hommes (et les femmes), La face cachée des fesses nous conduira au musée du Louvre et aux Beaux-Arts afin de montrer que nos fesses sont, au-delà du simple "boule", l’un des fondements de notre société, de nos rapports de force et de nos désirs.

Une soirée à mater des fesses sans scrupules grâce aux nombreux extraits de films, interviews, clips et pubs que nous offrira ce documentaire de (seulement) 52 minutes

Arte se déculotte pour notre plus grand plaisir le 10 décembre prochain !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 15 Novembre 2009

Docu - Télé : Je suis homo, et alors ?


La chaîne Odyssée propose ce documentaire qui montre combien le fait même de poser la question de l'origine de l'homosexualité est délicat. - Le 7 Décembre à 20h40


 
Pendant des siècles, la religion, la médecine et la politique ont instrumentalisée cette problématique de façon à réprimer l'homosexualité, à la présenter comme une maladie ou une déviance.

Pourquoi le fait même de poser la question de l'inné ou de l'acquis provoque-t-il tant de débats ?

Ted Anspach a enquêté en Europe et aux États-Unis.

Ce film oppose les témoignages très personnels d'homosexuels.

Il y a notamment Skander, Français d'origine maghrébine, qui explique comment il s'est senti gay dès le plus jeune âge, et ce malgré la pression familiale.

Et aussi Monique et Isabelle, un couple de lesbiennes qui se sont "révélées à elles-mêmes" après de nombreuses années de vie hétérosexuelle.

L'enquête se poursuit aux États-Unis, où le débat sur l'origine de l'homosexualité fait rage.

VIDEO PLUS :

Je suis homo, et alors ? le 7 décembre sur la chaîne Odyssée à 20h40 - Documentaire (46') (2007) Réalisation : Ted Anspach Production : Arte France



Docu - Télé : Angel


A travers l'histoire de ce prostitué équatorien, ''Angel'' est un film sur le poids de l'homophobie dans les sociétés d'Amérique latine. A voir sur la chaîne Odyssée le 10 Décembre à 23h05



Décembre 2005. Angel, travesti équatorien de 36 ans qui se prostitue à Paris, obtient une carte de séjour.

Pour les fêtes de Noël, il peut enfin rentrer dans son pays, l'Equateur, et retrouver sa famille qu'il a quittée il y a cinq ans.

Le film retrace ce voyage de deux mois ; une immersion en profondeur dans un univers complexe et difficilement accessible.

Illustration des dynamiques liées aux envois d'argent des immigrés à leur famille, " Angel " est un film sur le poids de l'homophobie dans les sociétés d'Amérique latine.

Avec pour décor principal un quartier pauvre de Guayaquil, ce documentaire raconte l'histoire épique d'un personnage aussi déroutant qu'attachant.

Angel (Interdit -12 ans) : le 10 décembre à 23h05 - Documentaire Inédit
(52') (2009) - Réalisation : Sebastiano d'Ayala Valva Production : Kanari Films / Avec la participation d'Odyssée

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 15 Novembre 2009

Skins revient pour une quatrième saison en janvier prochain sur la chaîne anglaise E4. Ellle ne sera composée que de 8 épisodes, contre 10 pour les deux précédentes. On y retrouvera le cast de la troisième saison (la deuxième génération).

L'actualité de Skins est en tout cas chargée. Pour rappel, MTV prépare actuellement un remake américain tandis qu'E4 prévoit une adaptation au cinéma avec Film4 et Company Pictures.



source serieslive

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 15 Novembre 2009

Sortie DVD: l'«auto documentaire» bouleversant d'Hervé Guibert

Par Louis Maury

En 1992, l'écrivain Hervé Guibert, atteint du sida, capturait en vidéo sa mort qui approchait. Le résultat une œuvre bouleversante d'une précision clinique. Un document rare dont la sortie en DVD est un événement.

 

«Un squelette à l'écran», «Auto-analyse d'une agonie» titrait les quotidiens en janvier 1992 quand TF1 (eh oui, TF1!) diffusait en soirée un «auto documentaire» où l'écrivain Hervé Guibert, atteint du sida, capturait en vidéo sa mort qui approchait. Ce document eu un tel écho qu'il déclencha une vive polémique, certains parlant de «pornographie de la mort». Et il n’avait jamais été visible depuis.

En le revoyant aujourd'hui, on retrouve la force et l'ironie de son œuvre. Tout en étant très perturbé par sa précision clinique. C'est surtout une poignante création cinématographique qui révèle un vrai talent de cinéaste. Cette sortie en DVD est accompagnée de bonus précieux, entre autres un Ex-Libris spécial avec Guibert et un Apostrophes autour du sida qui apportent des éclairages étonnants sur la fulgurance de l'épidémie. C'était en 1990. Il n'y a pas si longtemps... Une période que la mémoire collective semble avoir effacé.

Hervé Guibert, la pudeur ou l'impudeur
BQHL Editions – documentaire
19,99 €.




source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 12 Novembre 2009

La voilà, la vidéo qui a choqué les Américains ! Diffusé la semaine dernière aux Etats-Unis, cet épisode de la Saison 3 de Gossip Girl nous présente "la liste des choses à faire à l'université"... Evidemment, il n'y est pas vraiment question d'étudier ou de prendre des notes, mais bien d'un plan à trois. Et comme il faut le faire, et bien on le fait, hein... Y a pas à dire, Gossip Girl aime créer le buzz... Shocking ?



Rien de bien original en même temps que peut-on attendre d'une série pour ado ? à part les éternels clichés du genre !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 12 Novembre 2009

 
Russell T. Davies, le créateur du show, se montre confiant sur l'avenir de "Torchwood". En 2010, les fans devraient apprendre une bonne nouvelle...

Bient%c3%b4t+une+saison+4+pour+%22Torchwood%22+%3f

Torchwood aura-t-elle une 4ème saison ? Depuis les excellentes performances de la saison 3 cet été sur BBC One, tout semblait indiquer que la série allait être reconduite. Or, depuis, la chaîne n'a toujours pas officialisé le renouvellement du show. Serait-ce un mauvais signe ? Interrogé par le magazine TV Guide, Russell T. Davies a assuré que les fans devraient s'attendre à de bonnes nouvelles l'année prochaine. Si la crise a affecté la télévision britannique, le créateur du spin-off de Doctor Who se montre très optimiste. Selon lui, les choses devraient bouger dès janvier. John Barrowman, l'interprète du capitaine Jack Harkness, aura alors terminé ses représentations de La Cage aux folles sur la scène londonienne, lui laissant tout le temps nécessaire pour se replonger dans la peau du leader de Torchwood. Davies confie avoir encore de très bonnes idées à exploiter, notamment pour une 4ème saison. Reste à croiser les doigts pour que la BBC confirme officiellement cette 4ème saison.

En attendant, le public français découvrira la saison 3 de Torchwood sur NRJ 12 avec deux soirées spéciales les mardis 17 et 24 novembre. Ianto, Gwen et le capitaine Jack Harkness devront cette fois venir en aide aux "Enfants de la Terre" !

source allociné
Pascal Muscarnera avec Digital Spy

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Novembre 2009

Depuis le départ avec pertes et fracas de Charlize Theron, on ne savait pas qui allait jouer l'amoureuse de Nicole Kidman dans The Danish Girl... C'est finalement Gwyneth Paltrow qui vient de décrocher le rôle.

Pour rappel, The Danish Girl racontera l’histoire vraie d'un couple d'artistes danois, Einar et Greta Wegener... Greta aimait peindre des portraits de son mari déguisé en femme. Face au succès remporté par les tableaux, elle encouragea Einar à devenir réellement une femme. En 1931, il devint ainsi le premier transsexuel, choquant le monde entier et mettant en péril leur amour...

<a href=

Et si l'on sait depuis un petit bout de temps que Nicole Kidman serait l'homme de la situation, on vient tout juste d'apprendre que c'est Gwyneth Paltrow qui jouerait son épouse... Rappelons enfin que c'est Tomas Alfredson, le réalisateur du glacial Morse qui mettra en scène le tableau.

Auparavant, Gwyneth Paltrow sera évidemment la secrétaire particulière de Tony Stark dans Iron Man 2. N'empêche, Nicole Kidman en couple avec Gwyneth Paltrow... Ca va faire des envieux.


source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 11 Novembre 2009

La température monte entre kyle et fish !!! Il faut dire lorsque l'on sort d'un douche à moitié nu ça donne des idées.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0