Publié le 18 Mars 2019

La série portée par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi aura-t-elle une suite ?

Ce soir, Samuel Kepler (Marc Lavoine) et Alice Haddad (Sofia Essaïdi) boucle la saison 1 de Kepler(s) sur France 2. Après un lancement impressionnant, à plus de 5 millions de téléspectateurs (et 24% de PDA), la série policière a souffert la semaine passée face aux Braclets Rouges de TF1, tombant à 3,27 millions de fidèles (et 14,4%). Mais le polar demeure un succès pour la chaîne publique, qui pourrait être tentée de faire une saison 2.

Surtout que Sofia Essaïdi confirme à nos confrères de Télé Loisirs : "On serait tous partants pour rempiler ! On était très contents que dans cette série il y ait un couple homme-femme sans que ce soit charnel car le sujet n'était absolument pas là. Ce qui est assez rare, car souvent les duos d'homme et femme finissent ensemble."

Reste que pour le moment, aucune suite de Kepler(s) n'est encore officiellement dans les tuyaux. Affaire à suivre...

Source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 17 Mars 2019

Tous les fans de Choni Stans ont eu l'une des plus grandes surprises (et la plus hot) de leur vie lors de l'épisode de cette semaine dans la série Riverdale ...

L'un des couples queer préférés des fans, Cheryl Blossom (interprété par Madelaine Petsch) et Toni Topaz (Vanessa Morgan), ont eu leur première scène de sexe lors de l'épisode de mercredi soir, et en tenant compte de toute les commentaires sur la Twittersphere, les téléspectateurs ont été bouleversés .

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 17 Mars 2019

Mais le studio Sony cherche quelqu'un pour reprendre la série...

La sitcom de Netflix, très appréciée par la presse américaine et par ses fans, n'aura pas de suite. One Day at a Time (Au fil des jours en VF) a été annulée par la plateforme, cinq semaines à peine après la sortie de la saison 3. Il n'y aura donc pas de saison 4... du moins pas pour l'instant. Car Sony, le studio qui produit le show, a annoncé son intention de proposer la série ailleurs.

Reste un problème de taille : l'audience. Netflix adorait visiblement la série, mais "tout simplement pas assez de gens l'ont regardé pour justifier une nouvelle saison", écrit le groupe américain, dans un tweet presque navré :

"Ce fut un grand honneur de travailler avec le légendaire Norman Lear", a commenté également Ted Sarandos, directeur des opérations de Netflix, dans un communiqué. "J'ai personnellement parlé à Norman et aux co-créateurs, Gloria Calderón Kellett et Mike Royce, pour leur exprimer ma gratitude, ainsi qu'à tous les scénaristes, à l'équipe de tournage dévouée et à la distribution. Ils ont créé une série avec un tel humour, tant de coeur et d'humanité. Cette décision a été très difficile et nous remercions tous les fans qui ont soutenu la série. Même s’il est décevant que davantage de téléspectateurs n’aient pas regardé Au fil des Jours, je pense que la série résistera à l’épreuve du temps."

Source première

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 17 Mars 2019

En salles depuis ce mercredi, We the animals est une jolie pépite indé américaine, repérée à Sundance et à Deauville et réalisée par Jeremiah Zagar.

Adapté d’un roman autobiographique de Justin Torres paru en France sous le titre Vie animale, le film nous plonge dans les années 90 auprès de Jonah, petit garçon, cadet d’une fratrie de trois, qui commence, très jeune à se sentir différent. 

Le propos du film est extrêmement sensible et a rarement été vu traité comme ça au cinéma. Le très jeune Jonah, qui fait les 400 coups avec ses deux grands frères dans une petite ville industrielle américaine, tout près d’une forêt, n’est pas comme les autres, il le sait, il le sent.

Le film se concentre sur la dynamique de cette petite vie de cette famille. Elle parvient tant bien que mal à joindre les deux bouts et à préserver quelques moments de bonheur familial malgré les nombreuses tensions entre le père (interprété par Raul Castillo, inoubliable Richie de la série queer Looking sur HBO) et la mère. Mais il met au cœur de son intrigue les questionnements du jeune garçon, qui, après avoir vu quelques séquences de porno gay sur une VHS chez son voisin blondinet, tournent à l’obsession.

Séquences animées

Son journal intime qui se matérialise dans le film par de magnifiques séquences animées apporte au film une dimensions supplémentaire. Ces croquis griffonné dans un style simple qui rappelle un peu les dessins de Basquiat offrent de magnifiques séquences où se mêlent émotion, doutes et onirisme. Dès le générique d’ouverture du film, cette alternance de plans et d’instantanés dessinés, on est saisi par la force visuelle du film, au son de percussions, de cris, d’un vent violent de liberté. 

La presse a vite fait de faire de We the Animals, le Moonlight de l’année. On reconnaîtra au passage cette fâcheuse habitude, inconsciemment homophobe, de nombreux critiques cinéma qui est celle de qualifier chaque histoire d’amour gay un peu campagnarde de nouveau Brokeback Mountain. Ou comme ici, l’histoire d’un enfant, latino, qui découvre son homosexualité ne pourrait être qu’un nouveau Moonlight.

 

We the Animals, qui a été tourné en pellicule 16 mm pour avoir ce grain que seul ont les souvenirs, appartient plus à un cinéma actuel qui se situe à la lisière du réalisme magique. Le film est bouleversant sur le fond et visuellement très fort, il a la vigueur, la noirceur et la force des non-dits. 

Source Komitid par 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 17 Mars 2019

S'il a attendu quelques années avant d'assumer médiatiquement son homosexualité, le chanteur anglais Sam Smith est désormais très à l'aise avec son identité. Invité de Jameela Jamil pour son émission en ligne "I Weigh Interviews", il a poussé un peu plus loin les confidences...

Sam Smith aurait-il pu être une femme ? C'est en tout ce qui lui a déjà traversé l'esprit. Le chanteur de 26 ans s'est confié à Jameela Jamil et affirme aujourd'hui être non-binaire : il refuse de s'identifier comme homme ou femme.

"J'ai toujours été très libre concernant ma réflexion sur la sexualité. J'ai essayé de changer cela aussi dans ma manière de penser au genre. Vous ne vous identifiez pas par genre. Vous êtes le mélange de plein de choses. Vous êtes votre propre création. C'est comme cela que je vois les choses. Je ne suis ni homme ni femme. Je pense que je navigue quelque part entre les deux sur ce spectre", a confié Sam Smith.

L'interprète de Too Good At Goodbyes et Promises a ajouté que, lorsqu'il couche avec un homme - il est séparé de l'acteur Brandon Flynn - il se sent souvent "très féminin". Une réflexion que le chanteur, qui avait fait son coming out en 2013, l'a poussé à faire de plus en amples confidences. "Je me suis déjà posé et questionné : 'Est-ce que je veux changer de sexe ?' C'est quelque chose qui me traverse encore parfois l'esprit mais je ne crois pas que c'est ce que je veux", a-t-il ajouté.

Par  Thomas Montet  pour purepeople

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 17 Mars 2019

1993. Clara Garnier, 5 ans, est enlevée. Ses ravisseurs demandent contre sa libération une énorme somme d’argent. L’échange de la rançon se termine en bain de sang : la mère de Clara est tuée et l’enfant ne réapparaitra jamais. Vivante ou morte, le mystère s’installe, provoquant un traumatisme dans la région et dans sa famille, l’une des plus fortunées de la Côte d’Azur.

25 ans plus tard, Aurore Garnier, la sœur aînée de Clara est devenue officier de police. À l’occasion d’une enquête, elle découvre que Clara est toujours vivante mais vit sous une autre identité sans connaître ses origines. Aurore va tout mettre en œuvre pour que Clara retrouve sa famille. Mais ce retour inespéré va déclencher une série d’événements violents et faire remonter à la surface des secrets de famille que chacun pensait enfouis à jamais…

 

Frédéric Garnier (Raphaël Lenglet ),  joue le rôle d'un homme marié qui entretien une liaison secrète avec un homme.

 

Tous les mardis sur C8 à 21h 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Mars 2019

 

Suite à une opération de police qui a mal tourné, Samuel Kepler, un flic à la santé mentale chancelante, est mis au vert au commissariat de Calais où il tente de se reconstruire avec sa femme Anne et leur fille Marion.

Affecté à un simple travail de bureau, Kepler pense tenir ses démons à distance. Mais une mort va tout bouleverser. Le corps d'une jeune fille blanche est retrouvé sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais... celui de Lucie Martel, une lycéenne qui lui rappelle sa propre fille. Poussé par sa hiérarchie, Kepler va devoir faire ce qu'il craignait le plus : enquêter à nouveau et retourner sur le terrain, au milieu de la souffrance des migrants.

Pour trouver le tueur, il doit faire équipe avec Alice Haddad, une jeune flic locale qui va être son guide et le témoin inquiet de sa chute.

 

On a pu voir une scène étonnante dans l'épisode 3 de la série. Une des personnalités de Kepler embrasse fougueusement son ami et psychiatre, Antoine Metzger (joué par Stephan Guerrin-Tillié). Ce dernier  ne semble pas insensible à ce baiser. Affaire à suivre....

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 13 Mars 2019

Programmes tv du 16 au 29 mars 2019 :

RMC story

Dimanche 17 à 20h55

L'homme de sa vie (drame)

Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.
Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...

W9

Mardi 19 à 21h

Qui c'est les plus fort ? (comédie)

Près de Saint-Etienne, Samantha (Alice Pol) se bat pour élever seule sa petite soeur handicapée et arrondir ses fins de mois. Mais l’usine dans laquelle elle travaille met la clé sous la porte, la laissant sur le carreau ainsi que Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire. Samantha doit alors trouver coûte que coûte un travail pour ne pas perdre la garde de sa soeur. Avec Céline, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir, l’une allant jusqu’à s’essayer au téléphone rose.

Jusqu’au jour où Paul (Grégory Fitouss), un jeune avocat homosexuel qui désire avoir un enfant, propose à Samantha d’être mère porteuse en échange d’un avenir plus radieux. Une proposition qui va bouleverser le quotidien de la jeune femme et sa bande d’amis, devenue une véritable petite famille faire face aux responsabilités. » .

Syfy

Mardi 19 à 21h

A discovery of Witches (saison 1)

Diana, une jeune étudiante à l'Université d'Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d'embrasser sa destinée de sorcière lorsqu'elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu'elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d'amour interdite.

Alex Kingston est sur le point de faire ses débuts dans  A Discovery of Witches en tant que Sarah Bishop, une sorcière lesbienne , qui vit avec sa partenaire de longue date Emily Mather. Les deux femmes participent à l'éducation de leur nièce Diana, qui est le personnage principal, .

Ciné+classic

Mercredi 20 à 22h10

Jean-claude Brialy, le goût des autres (doc)

Durant un demi-siècle, Brialy fut un acteur enchanteur mais aussi un génial touche-à-tout. Réunis en son château de Monthyon, une vingtaine d'amis de Jean-Claude Brialy parmi ses plus proches témoignent sur sa carrière, sa personnalité et son sens de l'amitié.

C+

Jeudi 21 à 23h

The bisexual (saison 1)

S'affirmer comme gay est déjà assez difficile. Mais essayez de faire votre coming out bisexuel avec tous vos amis gays. La nouvelle séri de Desiree Akhavan explore ce stigmate d'une manière comique. 

Dans  The Bisexual , Akhavan joue Leila, une new-yorkaise londonienne qui vient de se séparer de sa petite amie de longue date, Sadie (Maxine Peake). Comme si voir son ex tous les jours dans leur entreprise technologique commune n'était pas assez difficile, Leila doit maintenant accepter son attirance pour les hommes. Mais son nouveau colocataire, Gabe (Brian Gleeson) l’aide à naviguer dans cette nouvelle fluidité sexuelle.

M6

Jeudi 28 à 21h

9-1-1 (saison1)

Du service d'appels d'urgences 911 aux pompiers, secouristes ou policiers, tous ces intervenants sont constamment sous pression, confrontés quotidiennement à des situations stupéfiantes, effrayantes, et parfois même choquantes. S'ils ont pour mission de voler au secours des personnes en danger, ces héros de l'ombre doivent aussi trouver le temps de résoudre les problèmes de leurs propres vies...

Du coté des rediffs :

 

Eros thérapie le 16 sur ciné+club

Violette le 17 sur OCS max

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford le 17 sur premier

Yentl le 18 sur OCS géant 

Midnight express le 17 sur ciné+club

Rebecca le 20 sur TCM

J'embrasse pas le 20 sur ciné+club

Grave le 20 sur ciné+club

Lady bird le 22 sur Altice studio

Crime d'amour le 22 sur ciné+premier

Belle maman le 23 sur ciné+émotion

La forme de l'eau le 24 sur c+cinéma

My wonder woman le 24 sur OCS max

Deadpool 2 le 26 sur c+cinéma

Truman Capote le 26 sur ciné+club

La chasse le 28 sur TCM

 

 

Du coté des séries

Grey's anatomy (saison 15 ) sur TF1

Victoria (saison 1) sur RMc story

Sally4ever (saison 1) sur cos city

Shade of blue (saison 2) sur 13ième rue

Jane the virgin (saison 4) sur téva

American Horror story : Apocalypse sur C+

Downton Abbey (saison 1) le 9 sur chérie25

Munch (saison 2) sur Tv breizh

The magicians (saison 4) sur Syfy

Riverdale sur Warner tv

Super-girl sur série club et cstar

The walking dead sur ocs choc

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Game of thrones (saison 7) sur OCS city  et (saison 6) sur C8

Plus belle la vie sur France 3

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 13 Mars 2019

Kit Harington (Jon Snow dans "Game of Thrones") revient sur le tournage de "Ma vie avec John F Donovan", le nouveau film de Xavier Dolan, ce mercredi dans les salles.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0

Publié le 13 Mars 2019

Mardi 12 mars 2019, la Grande Arche de La Défense accueillait le vernissage de l'exposition "Quand le masque tombe" de Stéphane de Bourgies. Pour l'occasion, l'artiste a pu compter sur la participation d'un parterre de stars.

Avec un jour d'avance, les people ont donc eu droit à une visite privée de l'exposition Quand le masque tombe de Stéphane de Bourgies, installée sur le toit de la Grande Arche de La Défense. Ce sont presque 40 ans de carrière qui sont exposés sur les 1200 m² de l'espace culturel, pour la rétrospective consacrée au portraitiste international.

Lors de ce vernissage, on a ainsi pu voir plusieurs personnalités, dont beaucoup avaient déjà été prises en photo par Stéphane de Bourgies. Il fallait ainsi compter sur la présence de Muriel Robin main dans la main avec son amoureuse la comédienne Anne Le Nen, Caroline Vigneaux, Jeff Panacloc, Pierre Hermé et sa femme Valérie, l'ancien ministre Bernard Cazeneuve et sa femme Véronique, Pauline Lefèvre, Frédéric Lopez ou encore Chantal Thomass et son mari Michel Fabian, Sandrine Quétier, Gabrielle Lazure, Greg Zlap (Greg Szlapczynski), Geoff Dugmore, Alain Lanty, Richard Orlinski, Cendrine Dominguez, Christophe Michalak et sa femme Delphine McCarty, Alain Joyandet, le DJ Bob Sinclar, Patrick Timsit, François-Xavier Demaisonet sa compagne Anaïs Tihay, le professeur David Khayat...

Pour cette exposition, Stéphane de Bourgies est remonté à ses premières années photo, à la fin des années 70 jusqu'à aujourd'hui, pour sélectionner environ 200 portraits parmi les milliers en sa possession et permettre aux visiteurs de s'immerger dans les regards de ses modèles, qu'ils soient hommes d'affaires, chefs cuisiniers, mannequins, acteurs, chanteurs ou encore anonymes. L'espace culturel du toit de la Grande Arche va ainsi prendre des allures de galerie des portraits. Il s'agit de la plus grande exposition consacrée à ce jour à cet artiste qui revendique la force de son vécu pour réaliser ses images. Les 200 photos seront présentées sur plusieurs formats, à découvrir après la montée en ascenseur panoramique au 35e étage de la Grande Arche de la Défense, sous le rooftop panoramique.

Rendez-vous à 110 mètres de hauteur du mercredi 13 mars au dimanche 26 mai 2019 !

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #lesbien

Repost0