Publié le 29 Janvier 2018

 
Un film de  avec , , , , , , , 
Nationalité : Etats-Unis
Sortie en salles le 14 Février 2018
Année de production : 2017
Après les événements qui se sont déroulés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
 
Un film de  et  Mallet.
Nationalité : Vietnam
Duree : 1H30 mn
Distributeur : JHR Dist.
Sortie en salles le 14 Février 2018
Année de production : 2017
Phong, benjamine d’une famille de six enfants, a grandi dans une petite ville au centre du Vietnam. Depuis son plus jeune âge, elle s’est toujours considérée comme une fille prise au piège dans un corps de garçon. Lorsqu’à vingt ans elle rejoint Hanoi pour entrer à l’université, elle découvre qu’elle n’est pas l’unique personne à vivre cela. Caméra au poing, Phong décide alors de vivre en accord avec elle-même et amorce une métamorphose qui l’amène à affronter les peurs de sa famille, à éprouver la valeur de ses amis, puis à découvrir, telle une adolescente, les jeux de séduction et la sexualité… Le film accompagne Phong au plus près jusqu’à son ultime décision : doit-elle subir une opération chirurgicale de réattribution sexuelle ?.
 
Un film de , avec , ,  et 
Titre original : THE SHAPE OF WATER (Etats-Unis)
Duree : 2H03 mn
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 21 Février 2018
Année de production : 2017
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
 
Corps Étranger     
Un film de , avec , Sara Hanachi,  et .
Titre original : FOREIGN BODY (Tunisie)
Duree : 1H32 mn
Distributeur : Paname Distribution
Sortie en salles le 21 Février 2018
Année de production : 2015
Samia échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l'idée d'être rattrapée par un frère radicalisé qu'elle a dénoncé, elle trouve d'abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions...

 

 
Un film de  avec 
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1h33 mn
Sortie en salles le 28 Février 2018
Année de production : 2017
Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère , aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu'infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi. A Sacramento, Californie, 2002, sous les rapides mutations du paysage économique américain, Lady Bird offre un regard touchant sur les relations qui nous lient, les convictions qui nous définissent et la beauté sans pareille d'un lieu qu'on appelle maison.
 
Un film de .
Nationalité : France
Duree : 2h11 mn
Distributeur : Sony Pictures
Sortie en salles le 28 Février 2018
Année de production : 2017
Une romance entre un jeune homme de 17 ans et un ami de ses parents lors de vacances d'été sur la riviera italienne.
 
Un film de , avec ,  et .
Nationalité : Tunisie
Duree : 1h45 mn
Distributeur : Epicentre Films
Sortie en salles le 28 Février 2018
Année de production : 2017
Tunis, aujourd’hui. Amel est une jeune photographe. Quand elle perd son mari, sa vie bascule. 
Encouragée par son beau père, elle reprend goût à la vie en photographiant des garçons de la rue. 
Sans craindre d'être scandaleuse, elle fait le choix de regarder les hommes comme les hommes regardent les femmes.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0

Publié le 29 Janvier 2018

Sobrement désigné par le doux sobriquet de D.I.A.M, le festival de cinéma Des Images Aux Mots se tiendra cette année encore et pour la onzième année consécutive du 5 au 11 Février à Toulouse et du 12 au 25 en région Occitanie sur six départements. Venez découvrir la nouvelle sélection des meilleurs grands crus de l’industrie du film LGBT pour l’année 2018.

 

C’est avec Al berto, film Portugais de Vicente Alves do Ó ayant pour thème la liberté d’expression dans un Portugal post-dictature, que s’ouvrira l’édition 2018 du festival de cinéma Des Images Aux Mots dans la capitale occitane de Toulouse. Au sortir d’une dixième édition prestigieuse, il fallait se montrer à la hauteur de l’enjeu et le programme de cette onzième édition n’a pas à rougir devant son prédécesseur tant la sélection est rigoureuse.

« CETTE MISSION, C’EST DE DONNER D’AVANTAGE DE VISIBILITÉ AUX PERSONNES LGBT. »

Entièrement organisé par des bénévoles, le festival Des Images Aux Mots se voit cette année, au terme d’une longue réflexion sur les objectifs de celui-ci, chargé d’une lourde tâche : montrer les réalités des gays, lesbiennes et trans du monde entier à l’heure ou le cinéma LGBT attire de plus en plus le grand public avec des films comme La Vie d’Adèle ou L’Inconnu du Lac. Cette mission, c’est de donner d’avantage de visibilité aux personnes LGBT mais c’est aussi et avant tout de lutter contre les discriminations.

Ainsi pourrez vous découvrir The Doom troubadour en la présence de son réalisateur Rémy Yadan le mercredi 7, My body, my rules d’Emilie Jouve le jeudi 8 ou encore Ma vie avec James Dean en présence de réalisateur Dominique Choisy et de la comédienne Juliette Damiens. Vous pourrez découvrir ces oeuvres prometteuses et bien plus puisque le festival D.I.A.M propose également d’assister au vernissage de l’exposition du dessinateur de BD militante Mikl Mayer qui sera présent pour l’occasion ou encore de participer à l’inauguration de l’exposition photo Ekifire de Fréderic Noy.

« CE SERA ALORS L’OCCASION POUR VOUS DE DÉCOUVRIR DE TRÈS GRANDS NOMS DU CINÉMA LGBT. »

Mais le festival sera encore loin de s’achever après la soirée de clôture du 11 Février puisqu’il partira alors en tournée dans toute la région Occitanie à travers ses six départements du 12 au 25 Février ! Ce sera alors l’occasion pour vous de découvrir de très grands noms du cinéma LGBT comme le tout récent Heartstone de Gudmundur Arnar Gudmundsson. Ainsi le festival traversera t-il Colomier, Muret, Blagnac, Carbonne et Auzielle avant de s’achever en beauté à Ramonville où seront projetés pas moins de six films du 14 au 24 février parmi lesquels Seule la terre de Francis Lee et Un Bacio d’Ivan Cotroneo.

Si tout cela ne vous donne pas l’envie de raccrocher Netflix pour venir vous enivrer de l’agréable et chaleureuse lumière d’un bon film projeté comme on les aime, c’est que vous n’avez tout simplement pas le gout du cinéma ! Alors n’hésitez plus et bonne séance !

Plus d’infos :
 Site officiel du festival.

source garçon magazine

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay

Repost0

Publié le 28 Janvier 2018

Ne vous attendez pas à une histoire larmoyante sur la sexualité de la fille du super héro à la retraite Black lightning. Les créateurs de la série ont dit qu'il n'y en aurait pas, car la famille d'Anissa connaît déjà sa sexualité, l'accepte et est ouverte à ce sujet. Quand un voisin demande à Pearce où se trouve Anissa, il lui dit «chez sa copine» comme si c'était quelque chose de tout à fait ordinaire. 

Le producteur exécutif Salim Akil a déclaré à POPSUGAR  que la vie amoureuse d'Anissa ne sera pas un sujet de discorde. "Il n'y aura pas d'histoire à venir ... bien que je sache que c'est un problème social, mais dans ma vie personnelle, cela n'a jamais été un problème", a-t-il dit. "J'étais déterminé à ne pas en faire un épisode spécial ou un problème dans la série."

L'actrice Nafessa Williams a simplement dit: "Elle marche audacieusement et sans se soucier de qui elle est."

La sexualité d'Anissa est juste, et ne sera pas une partie centrale de l'histoire. Anissa est sur le point de devenir Thunder, la première super-héros lesbienne noire de la télévision . 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0

Publié le 28 Janvier 2018

L'histoire :

Kit "Kick" Lannigan est une rescapée d'un kidnapping particulièrement médiatisé. Elle a été sauvée par l'agent du F.B.I. Frank Booth. Déterminée à ne plus jamais être une victime, Kick s'entraîne aux arts martiaux et au maniement des armes à feu. Elle trouve sa vocation lorsque Booth la persuade de rejoindre une équipe spéciale chargée de résoudre les affaires d'enlèvements et de personnes disparues. Au cours de cette mission captivante, aux côtés de son partenaire John Bishop, ancien officier des services de renseignement de l'armée, Kick apporte à l'équipe sa connaissance unique de ce type de prédateur.

Avec   dans le rôle de James l'ami gay de   dans le Rôle : Kit "Kick" Lannigan

Diffusée tous les Mardis sur TF1 à 21h

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 27 Janvier 2018

Créé par Josh Feldman, un écrivain et acteur sourd gay c'est l'histoire  de  la relation touchante entre deux amis sourds, Kate, fiancée depuis peu, et Michael, lequel tente d’aller de l’avant après une rupture.

Il s'agit de la première émission de télévision créée et interprétée par des personnes sourdes , qui sont généralement représentées à l'écran par des acteurs non-sourds . .

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 26 Janvier 2018

Nombreux sont les thèmes abordés dans Plus belle la vie (France 3). Après le coming out chez les jeunes, les scénaristes ont souhaité mettre en avant la transidentité d'un personnage, comme l'a dévoilé Télé Star en exclusivité.

Début mars, la lycéenne Clara annoncera à son papa Clement Bommel qu'elle est un homme. Enola Righi, qui interprète le personnage, permettra donc à la série de traiter du sujet de la transidentité.

Un thème que l'équipe de Plus belle la vie évoquera durant plusieurs épisodes. Les téléspectateurs découvriront donc les débats entre les proches de Clara, qui se fera ensuite appeler Antoine à la suite de son coming-out, et le processus du personnage pour se réaliser.

Source purepeople

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 24 Janvier 2018

Manolo: The Boy Who Made Shoes for Lizards

Découvrez le processus créatif du célèbre fabricant de chaussures Manolo Blahnik, raconté par lui-même et par les stars qui l'admirent.

How To Get Away With Murder (2014)

(saison 3)

Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.

Grace et Frankie (2015)

(saison 4)

Dans cette série comique originale Netflix nommée aux Emmys, retrouvez Jane Fonda et Lily Tomlin dans le rôle de deux femmes contraintes de réinventer leur vie.

The Untold Tales of Armistead Maupin (2017)

Ce documentaire retrace la vie d'Armistead Maupin, auteur des "Chroniques de San Francisco", de ses origines bourgeoises à sa ​conversion en défenseur LGBTQ.

Big Daddy (1999)

Sonny Koufax, largué par sa copine parce qu'il est un éternel adolescent, adopte un enfant de 5 ans pour montrer qu'il est adulte et responsable.

Eastsiders (2015)
3 saisons | Séries TV
Le monde de Cal s'écroule lorsqu'il découvre que son partenaire, Thom, le trompe. Il décide alors de se tourner vers ses amis.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Netflix, #séries gay, #dvd gay

Repost0

Publié le 24 Janvier 2018

Yance Ford fait l'histoire.

Son documentaire, Strong Island, a été nominé, faisant de lui le premier réalisateur transgenre d'un film nominé aux Oscars.

Dans celui-ci, Ford tourne l'objectif sur sa propre famille, qui est encore sous le choc de la mort de son fils aîné, William Jr., un enseignant noir de 24 ans qui a été tué par un mécanicien blanc de 19 ans en 199. Un grand jury a refusé d'inculper le tueur, lui infligeant un coup supplémentaire. Dans cette histoire, Ford raconte une histoire plus large sur le racisme systémique en Amérique.

L'année dernière, le film a remporté le Prix spécial du jury au Festival du film de Sundance. C'est le premier long métrage de Ford.

Ford n'est pas le premier nominé aux Oscars transgenres. Un musicien transgenre, Anohni, a été nominé pour la meilleure chanson originale en 2016 . La regrettée Angela Morley, une compositrice transgenre, a reçu deux nominations pour  The Little Prince  (1974) et  The Slipper and the Rose  (1976). Et Paige Warner a été honoré avec un prix pour l'accomplissement technique.

Cette année, A Fantastic Woman a également remporté une victoire pour la représentation des trans aux Oscars. Nominé dans la catégorie Film en langue étrangère, le film du réalisateur Sebastián Lelio est centré sur un personnage transgenre, Marina, qui lutte contre la discrimination au Chili. Le rôle est joué par l'actrice trans Daniela Vega, qui a été acclamée par la critique pour sa performance.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2018, #Trans&transgenre

Repost0

Publié le 24 Janvier 2018

Après le succès de Divines, une autre création de l’association 1 000 visages pourrait ravir le jury français. 

 

Goût bacon. Le titre fait référence à la mention inscrite sur les paquets de chips « 3D », ce qui pousse quelques jeunes musulmans à s’interroger : est-ce qu’elles contiennent du porc ?

Écriture collective

Derrière la caméra, c’est Emma Benestan, ancienne élève de la Fémis, ancienne monteuse d’Abddellatif Kechiche (L’Esquive, La vie d’Adèle), dont elle a hérité du style. « Je voulais non pas parler spécifiquement des tabous liés à la religion, anticipe auprès de Télérama la réalisatrice, mais plutôt interroger, de manière légère et décalée, la question du tribunal interne qui agit dans tout groupe social. »

[Goût Bacon] voudrait se moquer des faux semblants pour parler des rapports filles-garçons et du tabou de l’homosexualité.

13 minutes tournées dans le quartier de la Grande-Borne avec 13 jeunes de l’association, âgés de 15 à 25 ans, et dirigés par une dizaine de professionnel.le.s du cinéma. Adil et Bilel ont gardé leurs prénoms et prennent le rôle de deux garçons sujets aux rumeurs depuis qu’une photo ambiguë a circulé sur Snapchat. Ils cherchent chacun une petite amie « alibi », mais les filles de leur entourage, interprétées par Bahia Hassani et Jennifer Gromas, ne sont pas dupes… Entre chantage et hétérosexualité de façade, Goût bacon c’est aussi un regard franc et sensible sur le tournant de l’adolescence.

En lice pour les César 2018

Remarqué par une quarantaine de festivals nationaux et internationaux, remportant le Prix France Télévision et le Prix du jury presse au festival international de Clermont Ferrant, Goût bacon est présélectionné pour le César du meilleur court métrage 2018. Les nominations officielles seront communiquées le 31 janvier 2018. Les comédien.ne.s elles.eux, depuis ce court, n’arrêtent pas de participer à d’autres tournages.

Diffusé sur France Télévision le 20 janvier 2018, il est encore possible de visionner Goût bacon en replay, jusqu’au 26 janvier, ici :

 

Source tétû
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Court-métrage gay, #Césars 2018

Repost0

Publié le 23 Janvier 2018

La première idole ouvertement gay de K-pop a finalement fait ses débuts. Le chanteur sud-coréen Holland, relativement inconnu, vient de poster sa vidéo  'Neverland' et a déjà enregistré plus de 1,6 million de vues en un peu plus d'une journée.

Les paroles décrivent l'image d'un homme qui lutte contre l'homophobie de la société. 

Selon Billboard , les fans de K-Pop ont désespérément besoin de diversité et d'inclusion LGBTQ et se sont rapidement accrochés à l'artiste indépendant quand il a commencé à titrer la vidéo de Neverland la semaine dernière, en créant même un #HollandDebutDay sur Twitter.

Alors que l'idole K-pop MRSHLL a fait son coming out l'année dernière, Holland est le premier artiste à aborder ouvertement sa sexualité à ses débuts. L'homosexualité est encore relativement tabou en Corée du Sud, et peu de célébrités de l'industrie du divertissement parlent de leur sexualité. 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay

Repost0